FESPACO 2025 : Le Directeur Général de la Police Nationale encourage les forces de l’ordre

Dans le cadre de la 29e édition du Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou (FESPACO), le Directeur Général de la Police Nationale a effectué, ce mercredi 26 février 2025, une visite sur le site du festival.

Cette visite, axée sur la sécurité de ce grand rendez-vous du Cinéma africain, a permis au patron de l’institution policière de constater de visu le dispositif sécuritaire mis en place et d’apporter son soutien aux forces de l’ordre mobilisées pour la circonstance.

Accompagné de ses proches collaborateurs, l’Inspecteur Général de Police Wennélebsida Jean Alexandre DARGA a débuté sa visite par une rencontre avec le Délégué Général du FESPACO.
Le Directeur Général s’est ensuite rendu au Poste de Commandement Opérationnel (PCO), le centre névralgique de la sécurité du FESPACO, où il a échangé avec le président de la Commission Sécurité du FESPACO, le Commissaire Divisionnaire de Police Abdoulaye BELEM, par ailleurs Directeur Régional de la Police Nationale du Centre.

Cette rencontre a permis de faire le point sur les mesures de sécurité mises en œuvre et de recueillir les difficultés rencontrées par les hommes afin d’apporter des solutions concrètes.

Point d’orgue de sa visite, le Directeur Général a tenu à aller à la rencontre des éléments déployés aux quatre (04) coins du site. Il leur a exprimé sa satisfaction pour leur engagement et leur professionnalisme, et les a encouragés à maintenir le cap tout au long de l’événement.

Il est à noter que cette visite du Directeur Général de la Police Nationale témoigne de l’importance que la hiérarchie policière accorde à la sécurité du FESPACO. Elle souligne également l’engagement de la Police Nationale à garantir la sécurité de tous les festivaliers et de leurs biens.

Pour tout cas suspect constaté pendant le FESPACO, contactez le 17, le 16 ou le 1010.

Source : Police Nationale.

Lire aussi : FESPACO 2025 : Des festivaliers saluent les mesures de sécurité prises sur le site du festival

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Portails des Régions du Burkina Faso : Un pas décisif vers une administration numérique de proximité

Le Ministre d'État, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, le Camarade Emile ZERBO, a présidé, le...

Autosuffisance alimentaire : Le périmètre irrigué de Séguéré, d’une superficie de 180 hectares, entièrement aménagé et mis en eau

« 𝑸𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒐𝒏 𝒂 𝒄𝒐𝒏𝒏𝒖 𝒍𝒆 𝒑𝒊𝒓𝒆 𝒆𝒕 𝒒𝒖𝒆 𝒍𝒆 𝒎𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒖𝒓 𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆, 𝒊𝒍 𝒇𝒂𝒖𝒕 𝒔𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒆𝒏 𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏....

Médias : Burkina 24, 15 ans au service de l’information

Le média en ligne Burkina 24 a célébré, ce mardi 16 juin 2026 à Ouagadougou, ses 15 ans...

Guerre en Ukraine : Donald Trump promet d’« agir pour mettre fin au conflit »

Les dirigeants des pays membres du groupe des 7 (G7), ont exprimé ce mardi 16 juin 2026 à...