dimanche 15 décembre 2024
spot_img

FESPACO 2023 : 21 prix spéciaux d’une valeur de 111 millions seront décernés

Le comité d’organisation de la 28e édition du FESPACO a dévoilé lors d’une conférence de presse ce 28 février 2023 au siège de l’institution, les differents prix spéciaux qui seront décernés après examination des différents jury.

15 partenaires ont accepté de mettre la main à la poche pour ces prix spéciaux. Au total, 21 prix spéciaux seront décernés pour une valeur de 111 millions de FCFA. 82 membres de jury travailleront pour les désignations de ces prix.

« L’importance des prix spéciaux n’est plus à démontrer. Ils sont ancrés et très attendus par les cinéastes. Ces prix permettront de booster leur carrière. Le comité d’organisation se réjouit et salue à sa juste valeur les partenaires pour leur sollicitude », a indiqué Fidèle Tamini, président du comité d’organisation du 28e FESPACO.

Entre autres prix spéciaux, on a le Prix de la chance de la LONAB d’une valeur de 2 000 000 FCFA et un trophée, le prix Félix Houpouët-Bogny d’une valeur de 10 000 000 FCFA et un trophée décerné par le Conseil de l’Entente, le prix Thomas Sankara décerné par la Guilde africaine des réalisateurs et producteurs d’une valeur de 3 000 000 FCFA et une attestation, le prix Sembene Ousmane décerné par Ecobank d’une valeur de 5 millions et une effigie de bronze de Sembene Ousmane.

La cérémonie de remise des prix spéciaux est prévue pour le 03 mars 2023 au CENASA à partir de 15h.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...