vendredi 18 juillet 2025
spot_img

Covid-19 : Tahirou Barry « redoute des mesures inadaptées à nos réalités intrinsèques »

Dans une publication sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre de la culture et candidat declaré aux élections du 22 novembre 2020, s’est interrogé sur les conséquences que peut avoir la mesure de fermeture des marchés et yaars par le gouvernement, dans le but d’endiguer le phénomène de propagation du Covid-19. Tahirou Barry, puisse qu’il s’agit de lui, dit, dans cette publication, redouter « de mesures fortement inadaptées à nos réalités intrinsèques ».

« Quand j’observe les solutions actuelles contre la propagation du Coronavirus, je redoute des mesures fortement inadaptées à nos réalités intrinsèques.

Franchement, décider par exemple de la fermeture des grands marchés et yaars de la capitale sans auparavant réfléchir et adopter des mesures conséquentes d’accompagnement économiques et sociales ne revient qu’à mettre les charrues avant les boeufs.

Dans un pays où plus de 40% de la population nage dans la misère, où l’insécurité alimentaire tourmente plus de 3 millions de citoyens dans un contexte sécuritaire dramatique, il faut absolument éviter que les conséquences des solutions proposées soient plus cruelles que le mal qu’on veut combattre.

Excellent vendredi à tous dans le respect des consignes sanitaires de prévention et d’hygiène et que Dieu veille sur le Faso. »

Tahirou Barry

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. A la culture il fallait lutter pour ramener le Burkina dans ses habitudes ancestrales là nous ne serions pas aujourd’hui à appliquer les mesures imposées par l’Occident. Mais que nenni bagarre de chiffonniers. À qui la faute ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle deux réseaux de malfrats à Koupéla

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Koupéla, dans le cadre de la lutte contre...

Média : Le journaliste Luc Pagbelguem est libre

La télévision BF1 a annoncé le retour du front de son journaliste reporter d'images Luc Pagbelguem. Lisez plutôt...

Changement du nom des régions : L’usage des nouvelles dénominations suspendu

Suite à l'adoption d’un décret révisant les dénominations des régions et provinces du Burkina Faso lors du conseil...

Concours direct de la Fonction publique : Les épreuves écrites débuteront le 1er août 2025

Le Ministère de la Fonction publique a tenu une conférence de presse pour faire le point à mi-parcours...