mardi 21 octobre 2025
spot_img

Femmes enlevées à Arbinda : « Une enquête a été ouverte à l’effet d’identifier et d’interpeller les auteurs » (Procureur du Faso)

« Le 14 Janvier 2023, mon parquet a été informé par les officiers de police judiciaire du ressort de cas d’enlèvement d’une soixantaine de femmes et de nourrissons par des hommes armés non identifiés dans les encablures de la commune d’Arbinda », indique dans un communiqué ce 19 janvier 2023, le Procureur du Faso près le tribunal de grande instance de de Djibo dans un communiqué ce 19 janvier 2023.

« Ces enlèvements auraient été effectuées les 12 et 13 Janvier 2023 respectivement dans les villages de Liki-Boukouma avec une quarantaine de victimes de Sirigni avec une vingtaine de victimes », indique le communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de Djibo.

« Des premiers éléments relatifs aux circonstances desdits enlèvements, il ressort que les victimes étaient à la recherche de feuilles et de fruits sauvages comestibles lorsqu’elles ont été appréhendées et conduites vers les localités de Gasseliki et Gorguel », a ajouté le Procureur du Faso près du tribunal de grande instance de Dori qui confirme qu’une « enquête a immédiatement été ouverte à l’effet d’identifier et d’interpeller les auteurs ».

« En ces circonstances particulierement douloureuses, mon parquet voudrait traduire sa solidarité aux familles des victimes et les rassurer que des efforts sont consentis par tous les acteurs pour la libération des victimes », conclut le communiqué.

Lire aussi :Burkina : Des recherches en cours pour retrouver la cinquantaine des femmes enlevées à Arbinda (Gouvernement)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

‎Confédération AES-République Arabe d’Égypte : Une concertation pour un partenariat renforcé

(Assouan, 21 octobre 2025). Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l'Extérieur,...

France : Nicolas Sarkozy incarcéré

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a été incarcéré, ce mardi 21 octobre 2025, à la prison de la...

Burkina/Commande publique : 4 492 marchés conclus pour une valeur d’environ 616 milliards de F CFA en 2024 (ARCOP)

Le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP), Abdallah Traoré, a...

Cameroun : La Commission nationale de recensement déclare Paul Biya vainqueur de la présidentielle

La Commission nationale de recensement a donné Paul Biya vainqueur de la présidentielle du 12 octobre dernier au...