mercredi 16 juillet 2025
spot_img

Femme agressée à la pioche à Bokin : Les précisions du procureur du Faso près le TGI de Yako

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Yako, relatif à l’affaire survenue dans la nuit du 22 mai 2025 à Yaké, village du département de Bokin, où une femme a été retrouvée le crâne transpercé par une pioche. Lisez plutôt !

Dans la nuit du 22 mai 2025, le Commissaire de Police de District de Bokin me rendait compte de ce qu’une vidéo choquante diffusée sur les réseaux sociaux met en exergue le crâne d’une dame portant une pioche enfoncée et suspendue. Aussi, ajoutait-il, que les faits se seraient commis à Yaké, un village du département de Bokin dans notre ressort territorial et que la victime aurait été conduite d’urgence dans un centre de santé pour une meilleure prise en charge.

Mon parquet, saisi de ces faits dont la gravité est avérée, a donné les instructions nécessaires à la sous-unité d’enquête de procéder conformément au code de procédure pénale, à tous les actes utiles, en vue d’élucider les circonstances des faits et d’interpeller toutes les personnes impliquées. Faisant suite aux instructions reçues, le 23 mai 2025, l’Officier de Police Judiciaire me rendait à nouveau compte de ce que les recherches ont permis à ses hommes d’interpeller avec promptitude le présumé auteur de l’acte ignoble, seulement, il ne s’exprime qu’à travers le langage gestuel parce qu’il serait sourd-muet. Malgré tout, l’enquête a été bouclée et le mis en cause a été conduit à mon parquet puis un juge d’instruction a été saisi des faits de tentative de meurtre.

D’ores et déjà, les premières informations font état de ce que les faits se seraient produits le 22 mai 2025 aux environs de 5 heures du matin dans une cour abritant le présumé auteur, sa mère ainsi que la victime qui d’ailleurs serait la belle-sœur du mis en cause. Pour l’heure, contrairement aux informations relayées sur l’état mental du mis en cause, aucun document médical ne corrobore ces propos. Toutefois, la suite de l’enquête permettra de situer l’opinion sur cet état de fait.

Face à cet acte combien inhumain, voudrais-je rassurer l’opinion publique en générale et celle de mon ressort en particulier qu’une suite judiciaire est en train d’être donnée à l’affaire sous l’autorité d’un juge d’instruction.

Du reste, voudrai-je saisir l’occasion pour souhaiter prompt rétablissement à la victime, féliciter la sous-unité d’enquête pour sa promptitude et m’incliner sur le professionnalisme des agents de santé pour la prise en charge sanitaire du cas.

Lire aussi➡️Bokin : La Police nationale met aux arrêts l’auteur fugitif de la victime sauvée au CHUR de Ouahigouya

Yako, le 27 mai 2025
Le Procureur du Faso

Lamine Kaboré

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le gouvernement vote un projet de loi pour dissoudre la CENI

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des...

Coopération militaire : Une délégation de l’Ecole de guerre du Mali à l’école de la Défense civile de la Brigade des Volontaires pour la...

Le mardi 15 juillet 2025, une Délégation de l'école de Guerre du Mali conduite par le Colonel-Major Ibrahima...

Coopération : le Burkina Faso convoité par l’Organisation de Coopération du Sud (OCS)

(Ouagadougou le 15 juillet 2025) ‎Le ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a reçu...

Ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité : Les membres du Conseil de discipline officiellement installés

Le Secrétaire Général du ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité (MATM), Monsieur Saïdou Sankara, a procédé,...