mercredi 29 octobre 2025
spot_img

Fédération burkinabè de football : Le Col-major Oumarou Sawadogo annonce sa candidature

Ancien Président du Comité Exécutif de l’Union sportive des Forces armées (USFA), le Colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo, a déclaré sa candidature pour la présidence de la Fédération burkinabè de Football (FBF). Sa candidature est portée par l’USFA.

« Dans le cadre des prochaines élections à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF), l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) a l’honneur d’informer l’opinion publique qu’elle présentera un candidat en la personne du Colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo », a-t-on appris dans un communiqué de l’USFA.

Selon le club de l’armée, Oumarou Sawadogo, est « porteur d’un projet ambitieux de développement du football burkinabé ».

Pour accompagner M. Sawadogo, l’USFA entend entreprendre, dans les prochains jours, des consultations avec les districts, ligues et clubs de notre football afin d’obtenir plus d’adhésion autour de cette candidature.

En rappel, les élections à la tête de la Fédération burkinabè de football (FBF) sont prévues se tenir le 31 août 2024. Lazare Bansé actuel président a annoncé qu’il ne se presentera pas pour un autre mandat.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Marché halieutique : Quand la transparence devient une exigence

(Ouagadougou 28 octobre 2025) Les professionnels du secteur halieutique (les exportateurs et grossistes de poisson) ont reçu la...

Burkina/Dissolution de la CENI : Une décision pour « réduire les charges » et réaffirmer la « dynamique révolutionnaire »

Le Président de l'Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma, a présidé le mardi 28 octobre 2025 une...

Burkina Faso : WEP Burkina renforce les capacités de 40 OSC sur l’élaboration de projets climatiques innovants

L’association Women Environmental Programme Burkina Faso (WEP-BF) organise, du 28 au 30 octobre 2025 à Ouagadougou, un atelier...