FBF : Aristide Bancé rend sa démission

« J’ai décidé de rendre ma démission à la Fédération burkinabè de Football », c’est l’annonce faite par le Big, sur sa page Facebook, ce samedi 11 juin 2022. Dans son message, le team manager des Étalons donne les raisons qui lui ont poussé à faire ce choix.

« J’avais pour credo de travailler à la discipline au sein des Étalons, pour des résultats efficients de notre équipe nationale et la valorisation de notre drapeau. Vous m’avez vu jouer. Vous savez que je n’ai jamais triché sur le terrain. Autant, je n’ai pas changé de posture en tant qu’encadreur. Mais aujourd’hui encore, il me revient à l’esprit la sortie de certains joueurs avec à leur tête, leur porte-parole réclamant mon départ. Après tout ce temps, j’ai réfléchi, personnellement, et ai trouvé sage de souscrire à leur volonté. Sinon, comment pourrions-nous travailler dans un esprit d’inimitié ? Avec en sus ces atmosphères délétères créés au sein de la fédération de football.

Au moment où je publie ce texte, je rends solennellement ma démission au sein de la Fédération Burkinabè De Football, et cela, sans avoir averti au préalable mon grand-frère président de la FBF. Il me semble qu’on nous reproche notre proximité filiale. Comme si Aristide Bancé que je suis était un intrus, un parvenu, un moins que rien qu’on a ramassé dans la rue pour lui faire des faveurs imméritées. Ce n’est pas de ma faute, le coup du destin. Il y a eu des TM avant moi, et je ne suis même pas arrivé à cette responsabilité par le biais de mon frère, mais sous suggestion d’autres personnalités. J’ai un parcours, après tout, et je ne supporte pas qu’il soit minimisé à ce point, aussi aveuglément, aussi irraisonnablement ! J’ai même lu des commentaires où l’on affirme que je serais accroché à mon salaire de T.M, salaire qualifié de juteux par certains, et qui m’a arraché des rires en sourdine.

Bref. Je souhaite bon vent aux Étalons avec le vœu qu’ils nous gratifient d’excellentes performances. Mes remerciements à ceux qui ont eu confiance en moi, c’est juste une parenthèse qui se ferme.

Rendez vous en Côte d’Ivoire 2023 ❤️???? »

Aristide Bancé

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Cristiano Ronaldo annonce la fin de son aventure avec la sélection portugaise

Le Portugais Cristiano Ronaldo (CR7), 41 ans, a annoncé ce 5 novembre 2026 sa retraite international. « Aujourd’hui...

Koudougou : Sept tonnes de vivres collectées lors du tournoi Maracana du Collectif 06 au profit des veuves et orphelins des FDS et VDP

L'équipe Maison des Stars a remporté la 8e édition du tournoi Maracana du Collectif 06, en s'imposant face...

Boxe : Sou Toké Patrice, « Le Bombardier », raccroche les gants et lance Faso Bolokourou pour bâtir la relève

Le double champion d'Afrique de boxe Sou Toké Patrice a disputé son ultime combat professionnel, samedi 31 octobre...

Boxe : Sou Toké « Le Bombardier » livrera son dernier combat ce samedi au Palais des sports de Ouaga 2000

Le jubilé d'or de Sou Toké Patrice, qui mettra un terme à une riche carrière professionnelle, servira également...