Une monnaie électronique du nom de Faso Money a fait son entrée officielle dans l’univers des monnaies électroniques au Burkina Faso. La présentation officielle de ce projet monétaire a eu lieu ce mardi 07 septembre 2021 à Ouagadougou.
Appelé Hybrid Money à l’international, Faso Money au Burkina Faso est un produit Cluster Holdings en partenariat avec MICROFI S.A. Pour Ali Kassamba, Directeur général de Faso Money, « le projet est né de la ferme volonté d’investisseurs africains soucieux de prendre en compte l’évolution du monde de l’innovation permanente et fulgurante ».
Faso Money vient avec sa touche particulière notamment en termes de fluidité d’échange et de sécurité pour se démarquer des plateformes électroniques déjà sur le marché, selon les initiateurs du projet. « C’est une nouvelle technologie financière qui suit un système banquier. Dans les prochains jours, nous mettrons en place un dispositif légal d’ouverture de capital afin de boucler le projet », a précisé le Directeur général.
En termes d’avantages la direction technique de Faso Money dit offrir des commissions plus attractives aux distributeurs et des tarifs réduits pour les clients dans les opérations dépôt – retrait.
Faso Money existe depuis 2019 au Burkina Faso et compte de nos jours 700 points de vente, dont 200 points dans la ville de Ouagadougou. Elle fonctionne avec 03 autres produits du groupe Cluster Holdings, dont le e-commerce, le e-learning et les transports.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf






