Faso Mêbo : Plus de 274,5 millions de FCFA mobilisés, le Kadiogo en tête des contributions

Les contributions enregistrées dans le cadre de l’initiative Faso Mêbo ont atteint 274 506 329 FCFA au 3 juillet 2026, selon une situation publiée par le Ministère de l’Économie et des Finances. Le Kadiogo est en tête des contributions.

Au 3 juillet 2026, le montant total des contributions collectées dans le cadre de l’initiative Faso Mêbo s’élève à 274 506 329 FCFA. Ces ressources ont été mobilisées à travers les plateformes Faso Arzeka et la Banque des Dépôts du Trésor, selon les données publiées par le Ministère de l’Économie et des Finances.

Le Kadiogo arrive largement en tête avec 66 384 802 FCFA, soit près du quart des contributions nationales. Il est suivi de Yaadga, qui enregistre 25 629 467 FCFA. Les régions de Bankui (19 750 799 FCFA) et de Guiriko (19 709 020 FCFA) complètent le quatuor de tête, devant Sourou, qui totalise 16 734 555 FCFA.

Dans le reste du classement, Nando (12 292 734 FCFA), Goulmou (12 204 709 FCFA), Tannounyan (12 035 724 FCFA) et Djoro (11 956 095 FCFA) franchissent la barre des 11 millions de FCFA. Koulsé, Nazinon, Nakambé, Soum, Oubri, Tapoa et Sirba affichent des contributions comprises entre 10 et 11,4 millions de FCFA.

En bas du classement figure la région du Liptako, avec une contribution de 3 914 259 FCFA. Ces chiffres traduisent les niveaux de mobilisation enregistrés dans les différentes régions du pays en faveur de l’initiative Faso Mêbo.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Explosifs et cyanure saisis à Houndé : Un drame évité de justesse

Un désastre a été évité de justesse à Houndé. Le bilan de l'interception donne le vertige et émeut...

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye annonce la création de son propre parti politique

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a annoncé vendredi, la création prochaine de son propre parti politique, une...

FESTI-KIDS 2026 : La 5e édition ouvre ses portes sous le signe de l’identité africaine

La 5e édition du festival FESTI-KIDS a ouvert ses portes, ce samedi 4 juillet 2026 à Ouagadougou. Pendant...

Cohésion sociale et développement à la base : Le premier ministre salue le rôle des autorités coutumières à Yako et Gourcy

En marge de sa visite de travail, le 3 juillet 2026, dans les provinces du Passoré et du...