dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Expedition punitive de militaires à Bobo-Dioulasso : L’armée communique

Le chef d’état-major général des armées, dans un communiqué ce vendredi 16 juin 2023, a confirmé les informations publiées plus tôt par Minute.bf sur l’expédition punitive qui a eu lieu à Bobo-Dioulasso dans la nuit de jeudi à vendredi 16 juin 2023, causant la mort d’une personne et occasionnant plusieurs blessés. Lisez plutôt !

« Hier jeudi 15 juin 2023, de graves altercations ont opposé des civils et des militaires dans un quartier de la ville de Bobo Dioulasso.

Ces incidents, intervenus suite à l’agression d’un militaire de la garnison la veille dans la nuit, ont malheureusement occasionné plusieurs blessés civils dont un qui a succombé à ses blessures.

Le Chef d’État-Major Général des Armées présente ses sincères condoléances à la famille et aux proches du disparu et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées.

Il condamne avec fermeté ces agissements inadmissibles qui mettent à mal l’indispensable lien Armée-Nation. En plus de l’enquête interne qui a été ouverte pour situer les responsabilités, des démarches ont été entreprises par la hiérarchie militaire, pour donner une suite judiciaire à l’affaire.

Le Chef d’État-Major Général des Armées salue le sens de la mesure et l’esprit de dialogue qui ont prévalu après la survenue de ces événements malheureux.

Avec la contribution des autorités administratives, coutumières et religieuses de la région, les autorités militaires ont entrepris des démarches qui ont ainsi permis de ramener le calme et la sérénité.

Des actions ont également été menées dans le sens d’une prise en charge adéquate des personnes blessées.

Le Chef d’État-Major Général des Armées regrette profondément ces agissements, œuvre d’éléments isolés, qui ne reflètent en rien les valeurs de l’institution militaire.

Aussi, rappelle-t-il l’impérieuse nécessité de préserver l’union sacrée entre le peuple et son armée pour mener le seul combat qui vaille, celui de la reconquête de l’intégralité du territoire national. »

Lire aussi ➡️ Bobo-Dioulasso : Un mort et des blessés lors d’une expédition militaire

Source : État-major général des armées du Burkina Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Mali : Plusieurs terroristes neutralisés par la Force unifiée de l’AES à Tindibawen

La Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (FU-AES) a neutralisé plusieurs terroristes y compris leurs moyens...

Clôture du Grand meeting des sports traditionnels : Le Ministre Emile Zerbo salue la bravoure et l’esprit sportif des athlètes

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a patronné, le samedi...

Visa américain : Le Mali réagit à la nouvelle mesure de caution imposée à ses ressortissants

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a annoncé, dans un communiqué le...

Cameroun : Plus de 8 millions d’électeurs appelés aux urnes ce dimanche

Les Camerounais sont appelés, ce dimanche 12 octobre 2025, à élire leur président.Réélire Paul Biya ou désigner son...