Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi dans un communiqué, ce samedi 04 juin 2022, porte à la connaissance du public Burkinabè, que trois personnes ont été interpellées dans le cadre de l’exécution des travaux de normalisation du Stade du 4 Août.
Selon le communiqué, il s’agit d’ « un responsable de l’une des entreprises en charge des travaux, un employé de l’entreprise et un responsable de la chaîne de passation des marchés publics du ministère ».
Ces interpellations font suite « aux investigations menées par les services compétents » et ces personnes font l’objet de garde à vue en attendant la suite judiciaire, annonce le ministère des sports. Toutefois, le ministère n’a pas précisé les faits reprochés à ces personnes.
En tout état de cause, le Ministère des Sports, dirigé par Wahabou Drabo rassure l’opinion nationale et internationale que des dispositions idoines seront prises en vue d’une poursuite normale des travaux de réhabilitation du stade du 4 août.
Pour information, fermé depuis bientôt 1 an pour non conformité aux standards de la CAF, le Stade du 04 août est en renovation depuis le 28 octobre 2021. Les travaux devraient prendre fin en septembre 2022, pour un coût estimé à plus de 14 milliards de FCFA.
Minute.bf