spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Evaluation Des contrats d’objectifs des membres du gouvernement : Le ministre en charge de l’Economie affiche un taux d’exécution de 89,5%

(Ouagadougou, le 17 février 2024). Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP), Dr Aboubakar NACANABO, est passé à l’évaluation annuelle de son contrat d’objectifs 2023, ce vendredi 16 février 2024 à la Primature. A l’issue de cet exercice qui s’est déroulé sous la présidence du chef du gouvernement, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de Tambèla, le département en charge des finances affiche un taux d’exécution de 89,5% de son contrat d’objectifs en 2023. Une performance satisfaisante pour le ministre Aboubakar NACANABO.

Pour le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, les grandes actions réalisées au titre de l’année 2023, concernent essentiellement la mobilisation des ressources, à plus de 2500 milliards de F CFA qui représentent un taux de recouvrement de 99%. Il y a eu également la création du Fonds de soutien patriotique (FSP) et son opérationnalisation, qui ont permis de mobiliser 99 milliards en 2023. Par ailleurs, en 2023, le MEFP a travaillé à mettre en place des infrastructures socioéconomiques au profit des populations et à accompagner les personnes déplacées internes (PDI) dans le cadre de leur relèvement.

Pour l’année 2024, le MEFP compte poursuivre les réformes majeures pour la transformation structurelle de l’économie. Il s’agit notamment de la numérisation du Cadastre, de l’opérationnalisation de la Caisse de dépôts et d’investissement, de la mise en place d’une Société de réassurance nationale et de nombreux projets de digitalisation.

𝐃𝐂𝐑𝐏/𝐌𝐄𝐅𝐏

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img