mardi 5 août 2025
spot_img

Evaluation contrats d’objectifs 2025 : La Fonction publique atteint 51,83 % à mi-parcours

Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a enregistré, à la date du 30 juin 2025, un taux d’exécution de 51,83 % dans le cadre de la mise en œuvre de son contrat d’objectifs annuel.

Selon le ministre Mathias Traoré, sur les 35 produits prévus dans le contrat, 10 sont entièrement exécutés, 6 affichent un niveau d’exécution jugé satisfaisant, 7 sont à un niveau moyen, 1 est à un niveau faible et 11 sont dans une situation critique.

« Il faut signaler que les 11 qui sont à un niveau d’exécution critique sont des produits programmés pour le second semestre. Donc majoritairement, il faut signaler que les gros projets qui sont réalisés, c’est l’exécution entière des concours professionnels au nombre de 170 et dont les résultats sont tous proclamés. Il faut signaler aussi qu’il était prévu la déconcentration de la Caisse autonome de retraite de l’État (CARFO) dans 4 régions, et à ce jour nous avons pu déconcentrer la CARFO à Banfora, Kaya, Ziniaré et Manga », a-t-il expliqué.

Le ministre a également évoqué la relecture du Répertoire interministériel, désormais aligné sur l’ensemble des politiques publiques en cours, notamment en matière de réforme de la formation professionnelle et de prise en charge psychologique des victimes de l’insécurité. Il a aussi fait savoir que 52 travailleurs retraités ou déflatés ont pu bénéficier de prêts durant ce premier semestre.

Le ministre Mathias Traoré n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au Chef du Gouvernement pour sa clairvoyance et les orientations fournies en vue de l’atteinte effective des objectifs assignés à son département.

Lire aussi➡️Burkina/Concours directs 2025 : Plus de 2 millions de candidatures pour conquérir 5 046 postes

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Football : Voici le nouveau maillot des Étalons

Le nouveau maillot des Étalons du Burkina Faso a été dévoilé, ce lundi 4 août 2025, à l'occasion...

Burkina : Le président Traoré reçoit d’anciennes gloires du football africain

(Ouagadougou, 4 août 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a accordé ce...

Mali : Des inondations font 5 307 sinistrés

À l’issue de la réunion du Comité Technique du Comité Interministériel de Gestion des Crises et Catastrophes, tenue...

Contrat d’objectifs 2025 : Le ministère de la Communication affiche un taux d’exécution de 58,72 % au 30 juin

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT) affiche, à la date...