lundi 9 février 2026
spot_img

Est et Centre-est : Plus de 40 terroristes mis hors de combat par l’armée

Les Forces armées nationales poursuivent leurs offensives contre les groupes armées. Dans les régions de l’Est et du Centre-est, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont neutralisé plus de 40 terroristes, selon le bilan mensuel de l’armée. 

A la suite des attaques de Natiaboani et de Napadé le 22 mars dernier, les FDS ont organisé une riposte, impliquant des actions terrestres et aériennes avec des unités spéciales. 

« Ces actions de très haute intensité menées simultanément dans plusieurs localités avec l’appui renseignement/Feu de l’Armée de l’air » ont permis de neutraliser « 10 terroristes (…) lors de la destruction d’une base dans les environs de Natiaboani le 26 mars dernier. » 

Aussi, le communiqué de l’armée indique que « 15 terroristes » ont été mis hors de combat le 1er avril dans les environs de Tawori, et « 20 autres dans la zone Pama. »

Pour couronner le tout, ces offensives ont abouti, selon le bilan mensuel de l’armée, à la destruction d’une base terroristes à Tiourel le 8 avril dernier. 

Pour information, le présent bilan mensuel de l’armée signale la neutralisation d’environ une centaine de terroristes à travers plusieurs région du pays. 

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sénégal : Un réseau présumé de pédocriminels démantelé

Au Sénégal, la Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un vaste réseau criminel transnational spécialisé dans la...

Faso Yaar : Le ministre chargé du Commerce satisfait de l’évolution des travaux

(Ouagadougou, le 09 février 2026). Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, accompagné...

Prétendu vol chez un ex-ministre : Le Procureur du Faso dément et saisit la BCLCC

Le Procureur du Faso près le TGI Ouaga I a annoncé dans un communiqué le dimanche 8 février...

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...