vendredi 28 novembre 2025
spot_img

Envoi de troupes françaises en Ukraine : « Ça va se terminer avec des cercueils couverts par le drapeau tricolore à Orly » (Piotr Tolstoï, vice-chef de la Douma)

Dans une interview accordée à BFMTV, le vice-président de la Douma, l’équivalent russe de l’Assemblée nationale, Piotr Tolstoï, a mis en garde la France et le président Emmanuel Macron sur l’envoi de troupes françaises en Ukraine.

« On va tuer tous les soldats français qui vont venir sur le sol ukrainien », a déclaré sans détour Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma. Et d’ajouter: « On s’en fout de son opinion. On s’en fout de Macron, de ce qu’il dit, de ses limites ».

Il a mis en garde la France sur le risque du déclenchement d’une troisième guerre mondiale. « Vous les Français, qui voulez venir avec les soldats à Odessa, vous êtes en train de provoquer la Troisième Guerre mondiale », a prévenu Piotr Tolstoï. Pour le parlementaire russe « l’idée d’envoyer les soldats français en Ukraine, ça va se terminer avec des cercueils couverts par le drapeau tricolore à Orly ». « Et ce n’est pas Macron qui va aller les chercher. Les Français doivent comprendre les conséquences, c’est tout », a-t-il dit.

Pour rappel, Emmanuel Macron avait évoqué l’idée d’envoi de troupes françaises en Ukraine , disant ne se fixer « aucune limite » dans le soutien apporté à Kiev face aux attaques de la Russie.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : L’Etat crée une Contribution spéciale pour la recherche et l’innovation

Le Conseil des ministres du jeudi 27 novembre dernier, a adopté un rapport relatif à un complément à...

Burkina : L’État prend la totalité des actions de la SOTRACO

Le Conseil des ministres tenu le jeudi 27 novembre 2025, sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, Président...

Coup d’État en Guinée-Bissau : L’ex-Président Umaro Sissoco Embaló a trouvé exil au Sénégal

La République sénégalaise a annoncé l'arrivée de l'ex-Président Umaro Sissoco Embaló à Dakar, ce jeudi 27 novembre 2025....

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 27 novembre 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 27 novembre 2025, en séance ordinaire, de 09...