lundi 13 octobre 2025
spot_img
spot_img

Entreprenariat : L’Ambassadeur ivoirien encourage le Fondateur du CFPEM-SST

Le jeune entrepreneur burkinabè, homme modèle de l’année 2020, Ibrahim Ouédraogo, a reçu, le 1er septembre 2021, les honneurs et les encouragements de l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Kapélétien Soro, au siège du Centre de formation professionnelle en conduite d’engins miniers, santé et sécurité au travail (CFPEM-SST).

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire au Burkina Faso, Kapélétien Soro, a rendu visite au Président Fondateur du Centre de formation professionnelle en conduite d’engins miniers, santé sécurité au travail (CFPEM-SST) le 1er septembre 2021.

La patron du CFPEM-SST (à D.) a été reçu par l’ambassadeur ivoirien au Burkina (costume)

L’Ambassadeur a dit être venu pour visiter le centre de formation au regard notamment des actions posées en matière de renforcement de capacités de la jeunesse burkinabè et de la sous-région, grâce au CFPEM-SST et au CIF-SST Côte d’Ivoire (Centre international de formation aux métiers miniers, BTP, transports et Santé sécurité au travail).

L’Ambassadeur ivoirien a saisi l’occasion pour remercier le jeune entrepreneur pour l’implémentation du CIF-SST en République de Côte d’Ivoire.

L’ambassadrice ivoirien au Burkina a félicité Ibrahim Ouédraogo pour ses différentes distinctions

Le diplomate ivoirien a également félicité le Surintendant de la formation du CIF-SST et Fondateur du CFPEM-SST pour ses nombreuses distinctions à travers l’Afrique. En effet, Ibrahim Ouédraogo a déjà été distingué Homme modèle de l’année 2020 par le Gouverneur de la région du Centre, Sibiri de Issa Ouédraogo, à l’occasion de la 3e édition des 96 Heures de la région du Centre.

Chevalier de l’Ordre de l’Etalon en 2018, il a été aussi lauréat du Prix Panafricain des Leaders (Prix International PADEL 2019) décerné à Casablanca au Maroc par la Nouvelle Vision de l’Afrique (Nov’Afrique), une ONG basée en Côte d’Ivoire. Au Burkina, plusieurs personnalités, dont le richissime homme d’affaire, Appolinaire Compaoré, et le défunt diplomate, écrivain et homme politique, Jean-Baptiste Natama, ont été bénéficiaires de ce prix.

En rappel, l’Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP) de Côte d’Ivoire et le Centre International de Formation Professionnelle aux Métiers Miniers-BTP-Transport et Santé Sécurité au Travail (CIF-SST) ont signé une convention-cadre de partenariat depuis le 2 juin 2021 à Abidjan.

Cette convention-cadre, qui est conclue pour un an renouvelable, vise à formaliser la collaboration entre les deux parties, en vue d’assurer des formations qualifiantes, professionnelles continues ou de renforcement des capacités au bénéfice des populations.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Landry Kaboré, le sauveur du Burkina Faso face à l’Éthiopie

Le Burkina Faso a battu l'Éthiopie, 3-1, ce dimanche 12 octobre 2025. Les Étalons doivent leur salut à...

Mali : Plusieurs terroristes neutralisés par la Force unifiée de l’AES à Tindibawen

La Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (FU-AES) a neutralisé plusieurs terroristes y compris leurs moyens...

Clôture du Grand meeting des sports traditionnels : Le Ministre Emile Zerbo salue la bravoure et l’esprit sportif des athlètes

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a patronné, le samedi...

Visa américain : Le Mali réagit à la nouvelle mesure de caution imposée à ses ressortissants

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a annoncé, dans un communiqué le...