lundi 14 juillet 2025
spot_img

ENEF: le Ministre de l’environnement échange avec le personnel administratif et les élèves

Avec le personnel d’encadrement, les échanges ont porté entre autres sur la relecture des lois 063 et 033, des besoins en personnels d’encadrement et en matériel roulant, de l’augmentation de la subvention de l’Etat et de la restructuration à l’école. Concernant les 063 et 033 qui sont intimement liées, il ressort que le personnel d’encadrement ne bénéficie pas des avantages du statut du corps paramilitaire des Eaux et Forêts. Toutefois, avec la relecture de la loi 033 en cours, cette question trouvera solution. Pour les autres préoccupations, le premier responsable en charge de l’environnement, les a rassuré que certaines questions ont déjà trouvé des pistes de solutionnement. Il s’agit notamment, du problème du personnel d’encadrement et du statut de l’école. Batio BASSIERE leur a demande de la patience car des discussions sont engagées pour permettre de les rétablir dans leur droit. Quant aux échanges avec les élèves de Ecole nationale des Eaux et Forêts, elles ont principalement portées sur la question de la formation militaire, de la dotation en tenus, de l’acquisition d’un car et d’une ambulance pour l’école et du renforcement de capacité.

A ces préoccupations, Batio BASSIERE a affirmé qu’au niveau du Gouvernement, quelque chose est en train d’être fait à travers le budget du Ministère gestion 2018 afin de pouvoir prendre en compte certaines préoccupations. Il s’agit entre autres du car, du problème de la dotation en tenus, de la formation militaire et du renforcement de capacité. Aux élèves, le Ministre de l’environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique, Batio BASSIERE, a demandé de comprendre l’administration et de prendre encore leur mal en patience pour les autres points soulevés. A l’issue des échanges, le Ministre a visité les salles de classes, les dortoirs, la cuisine et le terrain de sport.

Notons qu’avant de commencer les échanges avec les élèves, Batio BASSIERE a demandé d’observer une minute de silence en la mémoire de l’élève Assistante des eaux et Forêts Alimata SAWADOGO, décédée en décembre dernier des suites d’un accident à Boromo alors qu’elle rentrait pour les congés du premier trimestre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Campagne nationale de reforestation 2025: le promoteur du CFP-MEB offre 7000 plants au Président du Faso

(Ouagadougou, 12 juillet 2025). Le Chef de cabinet, Ousmane Sandwidi, représentant le Directeur de cabinet du Président du...

Gestion des catastrophes naturelles : vers l’élaboration d’un plan d’action anticipatoire des inondations

Le Directeur de Cabinet du ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, monsieur Alassane GUIRE,...

Développement énergétique : Une délégation des pays du Sahel reçue par le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 30 juin 2025, une importante...

Burkina : Le FESIME 2025 referme ses portes sur une note de satisfaction

La 3e édition du Festival International de la Musique pour l'Environnement (FESIME) a refermé ses portes le 29...