mardi 24 février 2026
spot_img

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : le Burkina Faso dans le groupe A avec l’Égypte

Le tirage au sort pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui se jouera en Amérique, a eu lieu ce jeudi 13 juillet 2023 en Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso est logé dans le groupe A avec l’Égypte, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations de 2021 au Cameroun.

Les Étalons sont situés sur leur sort pour la campagne des éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2026. Si les Hommes dirigés actuellement par Hubert Velud veulent jouer leur toute première Coupe du monde, il faudra terminer première du groupe A contenant l’Égypte, l’Éthiopie, la Guinée-Bissau, la Sierra Leone ou encore le Djibouti.

Voici la composition des différents groupes.

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗔 :
🇪🇬 Égypte
🇧🇫 Burkina Faso
🇬🇼 Guinée-Bissau
🇸🇱 Sierra Leone
🇪🇹 Éthiopie
🇩🇯 Djibouti

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗕 :
🇸🇳 Sénégal
🇨🇩 RD Congo
🇲🇷 Mauritanie
🇹🇬 Togo
🇸🇩 Soudan
🇸🇸 Soudan du Sud

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗖 :
🇳🇬 Nigéria
🇿🇦 Afrique du Sud
🇧🇯 Bénin
🇿🇼 Zimbabwe
🇷🇼 Rwanda
🇱🇸 Lesotho

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗗 :
🇨🇲 Cameroun
🇨🇻 Cap-Vert
🇦🇴 Angola
🇱🇾 Libye
🇸🇿 Eswatini
🇲🇺 Île Maurice

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗘 :
🇲🇦 Maroc
🇿🇲 Zambie
🇨🇬 Congo-Brazzaville
🇹🇿 Tanzanie
🇳🇪 Niger
🇪🇷 Érythrée

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗙 :
🇨🇮 Côte d’Ivoire
🇬🇦 Gabon
🇰🇪 Kenya
🇬🇲 Gambie
🇧🇮 Burundi
🇸🇨 Seychelles

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗚 :
🇩🇿 Algérie
🇬🇳 Guinée
🇺🇬 Ouganda
🇲🇿 Mozambique
🇧🇼 Botswana
🇸🇴 Somalie

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗛 :
🇹🇳 Tunisie
🇬🇶 Guinée équatoriale
🇳🇦 Namibie
🇲🇼 Malawi
🇱🇷 Libéria
🇸🇹 Sao Tomé-et-Principe

𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗜 :
🇲🇱 Mali
🇬🇭 Ghana
🇲🇬 Madagascar
🇨🇫 République centrafricaine
🇰🇲 Comores
🇹🇩 Tchad

Pour rappel, il peut y avoir 10 représentants africains dans le Mondial 2026. Les vainqueurs de chaque groupe sont automatiquement qualifiés. Les 4 meilleurs deuxièmes jouent un mini championnat. Le vainqueur de ce dernier joue des barragistes contre des équipes d’Asie, d’Amérique centrale et d’Oceanie. C’est au sortir de ces barrages entre les 3 continents que 2 autres nations seront qualifiées pour le mondial, avec peut-être un 10e qualifié Africain. Le début des éliminatoires devraient débutés le 13 novembre 2023. Chaque équipe aura 10 matchs à jouer.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Agence Faso Mêbo : 710 VDP bâtisseurs au service de la Nation

Ce lundi 23 février 2026, au Centre National de Formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie...

Ouagadougou : Un magasin clandestin de stockage et de reconditionnement de motos découvert à Wemtenga

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a découvert, ce lundi 23...

Carême et Ramadan : La BMCRF intensifie les contrôles contre la hausse des prix des produits de grande consommation

À l'occasion du chevauchement des périodes du Carême et du Ramadan, la Brigade mobile de contrôle économique et...

Ouagadougou : Opération spéciale de vente de riz local subventionné à l’occasion du jeûne et du carême

Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou, dans un communiqué en date du 20...