spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Elim/CAN2023 : Le Burkina Faso tient son ticket pour Abidjan

Les Étalons du Burkina Faso ont validé leur ticket de participation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire. Avec leur match nul face au Togo, 1-1 lors de la 4e journée des éliminatoires, les Étalons sont assurés de finir parmi les deux premiers du groupe B. 

Cela n’était plus arrivé depuis belle lurette au pays des hommes intègre. Dès la 4e journée des éliminatoires, le Burkina Faso a validé son billet d’avion pour la CAN Côte D’IVOIRE 2023. 

Il aura fallu d’un match nul et 1 point pour permettre au Burkina Faso de respirer et lorgner la Lagune Ebrié. Après l’ouverture du score par Aboubacar Dango Ouattara à la 12e minute de jeu, la réponse togolaise est intervenue à la 26e minute de jeu, pour rétablir la parité entre les deux équipes. 

Le match a été plié dès la première mi-temps, car plus rien ne changera au score dans la seconde mi-temps. 1 but partout au coup de sifflet final de l’arbitre gambien, Papa Gassama.

Dans l’autre match du groupe B, l’Eswatini a été défait à domicile par le Cap-Vert, 0-1.

Au classement du groupe, le Burkina Faso avec 10 points en 4 matchs est déjà qualifié. Le Cap-Vert, 7 points, l’Eswatini 2 points et le Togo 2 points, ferment la marche et se disputeront la dernière place qualificative pour la Côte d’Ivoire.

Précisons que la Côte d’Ivoire (pays hôte), le Maroc, le Sénégal, l’Algérie ont également validé leur ticket pour la prochaine CAN.

Les 5e et 6e journées de ces éliminatoires sont prévues en juin et septembre prochain.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img