Élections de novembre 2020: Le CPPU relève des suspicions de fraude

Le Collectif Pour un Peuple uni (CPPU) a tenu une conférence de presse le 2 juillet 2020. L’objectif de cette rencontre avec la presse était d’attirer l’attention des gouvernants des dangers qu’encourt le Burkina Faso sur les suspicions de fraude à l’enrôlement pour les échéances électorales à venir.

« Nous voulons une fois de plus attirer l’attention de nos gouvernants des dangers qu’encourt le Burkina sur les suspicions de fraude pour les échanges électorales à venir » a averti d’entame Abdallah Bafa Ben Azise Ouattara, coordonnateur du Collectif Pour un Peuple Uni (CPPU). Celui-ci pour étayer ses propos prend pour exemple « de fait possible de fraude révélés à Ziniaré, Bobo-Dioulasso, Gogo, Zinguedessé, etc. dont certains acteurs auraient même été entendus puis relâchés et par la police ».

Ce fut l’occasion également pour les membres du CCPU de rappeler aux politiciens que « seuls leurs bilans et programmes de société à soumettre au peuple, leurs permettront de se faire réélire et non la fraude « .

Par ailleurs Abdallah Bafa Ouattara et ses compères ont tenu à prévenir quant au fait que « ces fraudes massifs peuvent faire basculer le pays dans une crise pré et post électorale sans précédent ».

En outre, quand au report des élections, le CCPU pense « qu’il faut être un toxicomane, un intellectuel ou un politicien égaré pour parler de non tenue des élections ». Avant de conclure leur propos , les conférenciers ont de ce fait rappelé qu’au regard de tout ce que le peuple burkinabè vit, son salut ne viendra que d’élections libres, transparentes et crédibles.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Concours directs de la fonction publique 2026 : Le Camarade Mathias TRAORE visite le centre de scannage des copies

Depuis le démarrage des concours directs de la fonction publique, le Ministre des Serviteurs du Peuple # Mathias...

Examens artistiques au Burkina Faso : Le MCCAT lance les épreuves

Le Conservatoire National des Arts et des Métiers de la Culture (CNAMC), a accueilli ce lundi 27 juillet...

Mali : Les FAMa neutralisent 11 terroristes et détruisent un camp de la coalition JNIM/FLA

L’État-Major général des armées a annoncé, dans un communiqué publié ce lundi 27 juillet 2026, que les Forces...

Afrique : Le Tchad quitte la CPI et dénonce une justice « à deux vitesses »

N’Djamena a officiellement notifié, ce lundi 27 juillet 2026, son retrait du Statut de Rome, devenant ainsi le...