Prévu pour se tenir le 29 mars dernier à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire, le congrès du mouvement politique « C’est le moment » aura finalement lieu le samedi 8 Août prochain au siège dudit mouvement à Abidjan-Deux Plateau.
C’est ce qui a été décidé au cours d’une réunion extraordinaire de cette organisation politique le dimanche 12 juillet 2020 en présence de son président, Moumouni Pograwa.
Le principe de la tenue du congrès par vidéo conférence a par ailleurs été adopté au cours de la rencontre qui a aussi vu l’adoption de la mise en place d’un comité de travail pour la rédaction des textes (statut et règlement intérieur etc.) du congrès.
Et l’accent a été mis sur le mode opératoire de prise de décision au sein du mouvement. A ce titre c’est le principe du consensus qui guidera l’ensemble des prises de décision du mouvement. Il convient de rappeler, à toutes fins utiles que le président a signifié fermement à l’ensemble des militants sa ferme volonté de prendre toujours les décisions sur la base du consensus. Pour cela il ne tolèrera pas toute démarche isolée de quelque militant que ce soit en dehors du cadre officiel du mouvement. Il a été suivi dans cette rigueur disciplinaire par les coordonnateurs des zones du Canada, de l’Italie, de la France et de la Belgique.
Il convient de préciser que cette rencontre a réuni 16 coordinateurs de zones venus de plusieurs communes d’Abidjan notamment Cocody, Koumassi, Yopougon. A ceux-ci il faut ajouter les trois coordinateurs des zones Canada, Belgique, Italie représentés respectivement par : Kady Money, Jean Baptiste Boro, Sogo Ismaël. Ils ont pris part à cette réunion par vidéoconférence.
Par ailleurs, à la convention du 08 Aout 2020 sont conviés les coordinations du monde entier de la diaspora qui participeront par vidéo conférence tandis que les coordinateurs régionaux, communaux, départementaux, des sections rallieront Abidjan physiquement en raison d’un délégué.
Minute.bf