dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Élections au Rwanda : Paul Kagamé devance ses challengers selon des résultats provisoires

Selon les résultats provisoires de l’élection présidentielle au Rwanda, le candidat du front patriotique rwandais (FPR), Paul Kagamé a été réélu avec un score fleuve de 99,15 % des voix exprimées.

Les Rwandaises et les Rwandais n’ont pas eu peur de renouveler une fois encore leur confiance au Président Paul Kagamé. En effet, selon Africanews, les résultats des élections législatives et présidentielles, classent Paul Kagamé largement au dessus de ses challengers.

À en croire la présidente de la commission électorale, Oda Gasinzigwa, qui a lu les résultats provisoires à la télévision nationale, « le candidat du Front patriotique rwandais, Paul Kagamé, a obtenu 99,15 % des voix à l’élection présidentielle », sur 79% des bulletins déjà dépouillés ».

Ainsi, le militaire de 66 ans signe un nouveau bail avec son peuple à la tête du pays des Milles collines dans cette région d’Afrique de l’Est.

Cette victoire écrasante n’a pas laissé indifférente la communauté internationale. Elle a suscité diverses réactions de part et d’autre. Et certains pays ont même félicité Paul Kagamé pour cette victoire. Les résultats définitifs sont attendus le 20 juillet prochain.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Grand prix ACTIF : Antoine Yaogo de la RTB sacré super lauréat de la 4e édition

L’Association des Communicateurs, Traducteurs et Innovateurs du Faso (ACTIF), a récompensé les communicateurs et interprètes qui se sont...

Coopération : la CEDEAO acte le départ des pays de l’AES

Les chefs d'Etat de la CEDEAO ont acté au cours d'un sommet tenu à abuja ce dimanche 15...

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...