Selon les résultats provisoires de l’élection présidentielle au Rwanda, le candidat du front patriotique rwandais (FPR), Paul Kagamé a été réélu avec un score fleuve de 99,15 % des voix exprimées.
Les Rwandaises et les Rwandais n’ont pas eu peur de renouveler une fois encore leur confiance au Président Paul Kagamé. En effet, selon Africanews, les résultats des élections législatives et présidentielles, classent Paul Kagamé largement au dessus de ses challengers.
À en croire la présidente de la commission électorale, Oda Gasinzigwa, qui a lu les résultats provisoires à la télévision nationale, « le candidat du Front patriotique rwandais, Paul Kagamé, a obtenu 99,15 % des voix à l’élection présidentielle », sur 79% des bulletins déjà dépouillés ».
Ainsi, le militaire de 66 ans signe un nouveau bail avec son peuple à la tête du pays des Milles collines dans cette région d’Afrique de l’Est.
Cette victoire écrasante n’a pas laissé indifférente la communauté internationale. Elle a suscité diverses réactions de part et d’autre. Et certains pays ont même félicité Paul Kagamé pour cette victoire. Les résultats définitifs sont attendus le 20 juillet prochain.
Minute.bf