samedi 27 décembre 2025
spot_img

Élargissement de la RN4 : Le ministre des Infrastructures sur les chantiers

Le ministre des infrastructures et du désenclavement était sur le terrain, le lundi 13 mars 2023, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’élargissement de la route nationale n°4 et de la voie d’accès à l’Université Thomas Sankara, apprend-on du service d’informations du gouvernement.

Renforcer la fluidité de la circulation et assurer la sécurité sur la Route Nationale n°4 (RN4), c’est l’objectif des travaux d’élargissement de la voie qui enregistre par an le passage d’au moins trois (3) millions de véhicules légers et plus de 700.000 véhicules poids lourds pour le transport des marchandises.

Selon le ministre chargé des Infrastructures, ces réalisations permettront d’assurer une liaison rapide et directe entre le Centre-ville de Ouagadougou et les quartiers de la banlieue Est de la capitale et l’Université Thomas Sankara.

Le ministre Adama Sorgho a saisi l’occasion pour effectuer une visite du poste de péage de Boudtenga en construction, situé à la sortie Est de Ouagadougou. « Au-delà de l’amélioration des conditions de travail des pigistes, la construction de ce poste moderne vise non seulement à réduire le temps d’attente des passagers mais aussi à mobiliser des recettes », a-t-il affirmé.

Après la RN4, la plupart des voies de sorties de la ville de Ouagadougou seront élargies en des voies doubles, a, en outre, rassuré le ministre Adama Sorgho.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

CAN 2025 : La première victoire de l’histoire du Bénin, le Nigeria se fait peur

La deuxième journée du groupe C et D de la CAN 2025 s’est disputée ce samedi 27 décembre...

Police nationale : Le Sergent-Chef Paguidamba Thiombiano désigné meilleur Policier de l’année 2025

28 décembre 1949 - 28 décembre 2025, la Police nationale a 76 ans. Dans le cadre des activités...

Budget 2026 : les députés de l’ALT donnent leur feu vert

Le projet de loi de finances pour l'exécution du budget de l'État, exercice 2026, a été adopté à...

Budget 2026: Les dépenses ordinaires évaluées à 2 542,9 milliards de FCFA

Dans le cadre de l'examen du projet de loi finances pour l'exécution du budget de l'État exercice 2026,...