spot_img
dimanche 25 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Education: s’estimant satisfaits, les enseignants abandonnent finalement la lutte

Dans une lettre circulaire la Coordination nationale des syndicats de l’Education (CNSE) invite ses militants à reprendre le travail mettant ainsi fin au mot d’ordre qui  était en cours.

Info CNSE !

COORDINATION NA TIONALE DES SYNDICATS DE L ‘EDUCA TION (CNSE)

FESEB – F-SYNTER – SATEB- SNEA-B – SNEP/PD – SNESS- SPESS- STAGE – SYNAPAGER-SYNAPEPSYNATEB- SYNATRAS – SYNATRENF – SYNAVS – SYNTAS.

Ouagadougou, 22 mai 2019

LETTRE CIRCULAIRE N O 4 MAI 2019

A toute coordination régionale ;
A tout militant(e)
Camarades, à l’appel de la CNSE, vous vous êtes mobilisés fortement autour du mot d’ordre lancé le 26 avril 2019 en vue de contraindre le gouvernement à prendre des mesures pour une application effective et correcte du protocole d’accord de janvier 2018. Ces actions de lutte ont permis :
• La mise en place de commissions de correction des indemnités de logement et spécifiques avec des résultats appréciables pour la fin du mois de mai 2019 ;
• Une opération de traitement, de constatation financière de la bonification d’échelon et partant des avancements de 2017 ayant donné des niveaux de correction en nette évolution pour la fin de mai 2019 ;
• La finalisation de la rédaction du statut valorisant ;
• La définition d’un contenu du trousseau pédagogique ;
• La communication d’éléments d’avancée sur le dossier des personnels des ex-garderies populaires ;
• etc.
Après analyse des dispositions prises sur ces questions, la Coordination a décidé de #la_levée_du_mot_d_ordre dans tous ses aspects pour compter du #jeudi_23_mai_2019 à #00_heures. Elle invite par conséquent :
1. Les Coordinations régionales et les militant(e)s à prendre les dispositions pour une reprise effective de l’ensemble des activités pédagogiques et administratives sur tout le territoire national ;
2. Les militant(e)s et travailleurs de la #Région_du_Centre_à_une_assemblée
#générale_le_vendredi_24_mai_2019_à_
#15heures_à_la_Bourse_du_travail_de_Ouagadougou. A l’occasion, le point des avancées sera présenté. La CNSE félicite encore vivement l’ensemble des travailleurs qui se sont investis pour l’atteinte des résultats actuels.

Seule la lutte organisée et consciente paie !

Vive la CNSE !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img