Sous la présidence de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, ont commencé les travaux des Assises nationales de l’Education nationale, ce jeudi 18 novembre 2021 à Ouagadougou. Ces assises qui ont pour ambition d’offrir au Burkina « une école du futur, à même de répondre au mieux aux défis actuels du pays et du monde » connaîtront leur dénouement le 20 novembre prochain avec à la clé des propositions contenues dans un document réferentiel.
La grande messe de l’éducation nationale a lieu ce jour 18 novembre 2021 à Ouagadougou. Après les multiples consultations auprès de plusieurs institutions et les assises régionales, place aux assises nationales de l’Education nationale.
« Quelles réformes stratégiques d’actions pour le développement de l’éducation nationale ? » : c’est autour de ce thème que d’anciens ministres, experts et autres partenaires de l’éducation vont proposer « un nouveau pacte national sur l’éducation », selon les mots du ministre Stanislas Ouaro.
Le président du Faso a dit partager l’assertion selon laquelle « l’éducation n’est pas une dépense mais plutôt un investissement ». Il a promis de convoquer l’ensemble des parties prenantes du système éducatif afin que tous s’engagent à mettre en œuvre les conclusions des Assises nationales.
Minute.bf