samedi 14 décembre 2024
spot_img

Burkina/Éducation : Mise en œuvre de stratégies pour une année scolaire réussie

L’Union nationale des Etablissements d’Enseignement privés laïcs (L’UNEEP-L) a tenu une assemblée générale, ce jeudi 24 septembre 2020. A travers son thème: « Strategies pour une année académique particulière», l’union compte proposer des stratégies aux promoteurs d’établissements pour la bonne réussite de l’année académique.

L’assemblée générale organisée par la coordination régionale de L’UNEEP-L du centre permettra de faire le bilan de l’année précédente et de trouver des stratégies pour les années à venir.

Pour le président de L’UNEEP-L, Désiré Nakoulma, « la réflexion va porter sur les stratégies à mettre en œuvre dans un contexte de crise sanitaire et de l’insécurité dans certaines régions. Il s’agit pour les participants de réfléchir sur les mesures à prendre afin que les évaluations et l’année scolaire puissent se passer normalement ».

L’UNEEP-L regroupant des établissements reconnus estime que les écoles non reconnus font une concurrence déloyale à leurs membres et pour cela, le président souhaite « que ces écoles régularisent leur situation où qu’elles soient fermées si toutefois elles ne veulent pas le faire ».

Quant au représentant du gouverneur de la région du centre, Dahourou Yala, il affirme que l’état compte beaucoup sur L’UNEEP-L à savoir les établissements privés d’enseignement grâce à leur apport contributif très important à l’éducation au Burkina Faso. L’état à son tour accompagne l’union à travers une subvention chaque année, les frais de scolarité des élèves affectés et aussi dans les autorisations de création et d’ouverture des établissements privés.

Pour bénéficier de ces subventions, il faut être un établissement régulièrement créé et installé. « Il y a un établissement qui sera bientôt fermé, car il ne veut pas respecter la réglementation en matière de création et d’ouverture », confie, cependant, le représentant du gouverneur.

Mireille Sandrine Bado
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...

Burkina : l’association « Femme, enfant et développement », lauréate du Trophée Baramousso 2024

Les lauréates de la 10e édition du concours d'excellence féminine Baramousso ont été dévoilées dans la nuit du...

Prix Pax Sahel : Liradan Philippe Ada lauréat de la 8e édition dans la catégorie Télé-mojo

Le Réseau d'initiatives des journalistes (RIJ), en partenariat avec la Deutsche Welle Akademie a proclamé les résultats de...