Education : L’opposition invite les acteurs à respecter le protocole d’accord

L’Opposition politique burkinabè a suivi avec soulagement, le  dénouement de la crise du système éducatif. En effet, grâce à la médiation des autorités coutumières et religieuses, le gouvernement et la Coordination nationale des syndicats de l’éducation ont signé un protocole d’accord le dimanche 28 janvier 2018.

Télécharger le Protocole-daccord-CNSE-27-01-2018

L’Opposition politique se réjouit du fait que cette crise qui a duré quatre mois ait enfin trouvé solution et ce, dans le dialogue, comme elle l’avait souhaité. Elle félicite l’effort de médiation des autorités coutumières et religieuses, et l’initiative de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du secondaire et du supérieur.

L’Opposition salue le sens du patriotisme des syndicats de l’éducation. Elle note avec satisfaction que le gouvernement  s’est montré  ouvert au dialogue et à la concertation, et l’invite à poursuivre sur cette voie dans la gestion des autres crises sociales.

L’Opposition politique exhorte les différents acteurs au respect du protocole d’accord, afin d’éviter d’éventuels autres blocages.

Ouagadougou, le 29 janvier 2018

Le Chef de file de l’Opposition politique,

Zéphirin DIABRE

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La CNDH dément les propos d’un journaliste sur une télévision étrangère

Ceci est un démenti de la Commission nationale des droits humains (CNDH) après des propos tenus par un...

Lutte contre la dépravation des mœurs : Douze jeunes interpellés

A la suite d'une dénonciation citoyenne signalant la location d'une villa par des jeunes à des fins de...

Première montée des couleurs à l’Agence Faso Mêbo : Un rendez-vous patriotique pour un engagement continu au service de la Nation

Ouagadougou, le 13 juillet 2026 – L'Agence Faso Mêbo a organisé, ce lundi, sa toute première cérémonie de...

Burkina : La 2e édition de « Jeunesse en Action » invite les jeunes à s’inspirer du Prophète Mohammed

L’association « Les Ambassadrices du Bienfait » a organisé, le dimanche 12 juillet 2026 à Ouagadougou, la deuxième...