dimanche 8 février 2026
spot_img

Éducation : Le redeploiement du personnel du Zinda acté (Documents MENAPLN)

Le 24 mai dernier, une décision ministérielle autorisait la fermeture du lycée Philippe Zinda Kaboré, suite aux manifestations des élèves suivies de saccage de certains matériels du lycée, pour protester contre les réformes scolaires.

Faisant suite à cette fermeture, les élèves de ce grand lycée de Ouagadougou devraient être déployés dans 74 établissements publics de la région du centre.

Aujourd’hui, c’est au tour du personnel d’être redéployé dans les différents établissements de la région du centre, selon les besoins, et au cas échéant dans d’autres régions, pour cette année scolaire 2021-2022.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 septembre 2021, la direction provinciale de l’Education nationale du Kadiogo appelle le personnel du lycée Philippe Zinda KABORE a s’enrôler sur des fiches (joint au communiqué) pour leur redéploiement en priorité « dans les établissements de la région du centre en fonction des besoins et le cas échéant dans d’autres régions ».

Selon le communiqué, les « fiches sont à renseigner et à déposer à la DPEPS/Kadiogo à compter d’aujourd’hui jusqu’au mercredi 15 septembre 2021 à 15h ».

Nous vous proposons le communiqué du Ministère en charge de l’éducation sur la question et la liste des établissements dans lesquels le personnel sera redéployé

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Aéroport International de Ouagadougou : La nouvelle salle d’embarquement R+1 officiellement inaugurée

Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a présidé, le samedi...

Agropôle de Samendeni : Un lycée professionnel spécialisé dans 06 mois

(Bobo-Dioulasso, 08 février 2026). Le Coordonnateur technique de l’Initiative Présidentielle pour une Éducation de Qualité pour tous (IPEQ),...

Liberté religieuse au Burkina Faso : L’Église adventiste outille ses fidèles sur leurs droits et devoirs

L’Église adventiste du septième jour du Burkina Faso a organisé, le samedi 7 février 2026 à Ouagadougou, un...

Burkina : Patrice Bado désigné meilleur douanier de l’année 2025

Le contrôleur des douanes Patrice Bado, en poste dans la région du Nando, sur l’axe Ouaga-route, a été...