jeudi 21 août 2025
spot_img

École nationale de Police : Abdoulaye Belem remplace officiellement Oumarou Songné

Le nouveau Directeur général de l’École nationale de Police, le Commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem a officiellement pris le commandement de la pépinière policière, ce jeudi 21 août 2025. Il succède au Commissaire divisionnaire de police Oumarou Songné, qui occupait ce poste depuis 3 ans et 3 mois. Il a reçu le drapeau national des mains du ministre de la sécurité, Mahamadou Sana, président de la cérémonie.

Nommé en Conseil des ministres du 30 juillet 2025, le Commissaire divisionnaire de police Abdoulaye Belem a officiellement pris le commandement de l’Ecole nationale de Police (ENP). Le directeur entrant dit placer son commandement sous le signe du travail, la discipline et la rigueur. « En venant à l’école de nationale de Police, je place ma mission sous le sceau de la recherche permanente de l’excellence, du renforcement de la discipline, de la rigueur au travail et, bien évidemment, du respect de la légalité », a-t-il souligné.

Le Commissaire divisionnaire Belem prend le commandement de l’ENP dans un contexte où les défis sécuritaires sont nombreux. Pour y faire face, Abdoulaye Belem a souhaité que les dispositions soient prises à la formation pour qu’un certain nombre de valeurs soient assimilées et soient prises en compte par les élèves policiers. « C’est à ce titre que je place cette mission sous le sceau également de l’innovation et de l’adaptation au contexte actuel », a-t-il ajouté.

Abdoulaye Belem a lancé un appel prenant à l’ensemble de ses collaborateurs, à la société, aux élèves eux-mêmes, chacun à jouer son rôle pour une formation de qualité, réussie pour le bien-être des populations et de la nation.

École nationale de Police : Abdoulaye Belem remplace officiellement Oumarou Songné

À son prédécesseur Oumarou Songné, Abdoulaye Belem a salué la qualité, son apport et les résultats engrangés à la tête de l’ENP durant 3 ans et 3 mois. Il a pris l’engagement de consolider ces acquis et les parfaires.

Créée en 1970, l’ENP est le principal lieu de formation des policiers burkinabè, formant les élèves policiers aux traditions et aux exigences du métier. Abdoulaye Belem en est le 23e Directeur.

Lire aussi : École nationale de Police : La Promotion « Participation citoyenne » prête à servir

Mathias Kam
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Camp Vacances Faso Mêbo : Les campeurs en immersion à l’ALT

L’Assemblée législative de transition a ouvert ses portes en fin matinée du mercredi 20 août 2025 aux résidents...

Vente de la viande : La BMCRF sensibilise des bouchers sur la réglementation

(Ouagadougou 20 Août 2025). Les équipes de la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des...

Visite d’amitié au Mali : Le Premier ministre à l’écoute de la diaspora

En visite d’amitié à Bamako, le Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rencontré, mercredi...

Lutte antiterroriste : Des blogueurs burkinabè sensibilisés sur leur rôle aux côtés des VDP

La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP) a lancé, ce jeudi 21 août 2025...