mercredi 11 décembre 2024
spot_img

École nationale de la Police : Le mérite de 170 agents reconnu

Qui de la médaille d’honneur, qui de la médaille commémorative, des agents de la Police ont vu leurs efforts récompensés le jeudi 23 décembre 2021 à l’Ecole nationale de la Police (ENP), à Ouagadougou.

Au total, ce sont 170 agents de la Police qui ont été distingués ce jour pour leurs efforts de sécurisation des populations et leurs biens, de maintien de l’ordre public, etc. Ces décorations sont réparties entre la médaille d’honneur et la médaille commémorative.

En effet, la médaille d’honneur est décernée aux « policiers, militaires et civils qui se sont illustrés par leur abnégation, leur amour et leur ardeur au travail bienfait au sein et aux côtés de la Police nationale ». Ce jour, ils ont été 154 à recevoir cette distinction.

Une vue des policiers décorés

Le Contrôleur général de Police, Hamadou Guigma, au nom des récipiendaires de la médaille d’honneur de la Police, a eu « une pensée pieuse à l’endroit de tous les Burkinabè tombés dans ce contexte d’insécurité » et particulièrement à tous leurs « camarades tombés au front ».

En outre, pour avoir porté haut le drapeau du Burkina dans des missions onusiennes ou de l’Union africaine en Centrafrique, au Mali, au Soudan, au Soudan du Sud ou en République démocratique du Congo, 16 autres policiers ont, eux, été décorés de la médaille commémorative.

En leur nom, l’Adjudant de Police Anatole Soubeiga a adressé ses remerciements aux compagnons d’armes avec qui ils ont travaillé et qui sont toujours sur le terrain.

Sou Sié Edgar, le SG du ministère en charge de la sécurité appelant les policiers à plus d’abnégation

Aussi, aux côtés de ces policiers décorés, figuraient des civils, eux aussi décorés pour leur participation à des efforts de sécurisation.

Le Secrétaire général (SG) du ministère en charge de la sécurité, Sou Sié Edgar a félicité les récipiendaires pour leurs contributions aux efforts de sécurisation de la population dans ce contexte d’insécurité. Il a surtout appelé l’ensemble des forces de sécurité à travailler davantage ensemble et à regarder dans la même direction pour relever le défi sécuritaire.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...

Burkina : Bassolma Bazié passe la main à Mathias Traoré au Ministère de la Fonction publique

Le Secrétaire général du Gouvernement, Ousmane Ouattara, a installé, dans la soirée du mardi 10 décembre 2024 à...

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...