937 apprenants, soit 749 de la Police nationale et 188 de la police municipale, ont validé le module de Formation militaire de Base (FMB). La cérémonie de port des attributs et de présentation devant le drapeau a eu lieu le mardi 15 février 2022 à l’Ecole nationale de la Police (ENP).
Les recrues de la 52e promotion de l’ENP ont réussi leur formation militaire de base (FMB). Cette formation est un passage obligé pour tout élève ou stagiaire admis à l’ENP.
Pour cette formation d’étape, ce sont 937 apprenants, qui des élèves sous-officiers de police, des élèves inspecteurs, des élèves contrôleurs, des élèves assistants ou encore des élèves agents de Police municipale qui y ont pris part.
Et au directeur général de l’ENP, Sié Tiéfi Dabiré, de signifier que la fin de cette formation de base marque le départ de la formation initiale pour une durée de deux ans.
Quant au Secrétaire Général du ministère de la sécurité, Edgar Sié Sou, il a essentiellement félicité les apprenants à qui il a rappelé que leur présentation au drapeau, « au-delà du symbolisme, est un acte fort. »
Minute.bf