Les concours professionnels qui ont débuté le 29 août dernier prendront fin le 15 septembre 2020. Les candidats pour cette nouvelle forme de composition attendent beaucoup en termes de qualité de la connexion.
« C’est une bonne initiative cette façon de composer. On aura gagné en temps, c’est ma première fois et je pense que ça va aller», soutient Zénabo Tondiané, assistante des affaires économiques. Tout comme elle, Oumarou Sankara, assistant des affaires économiques pense que c’est « une bonne initiative et comme c’est la première fois, nous allons tenter notre chance ».
Après cette journée de composition, beaucoup de candidats estiment être satisfaits de la qualité de la connexion. Pour Bayala Pierre David, la connexion était bonne et il n’y a pas eu de soucis pour la composition.
”À l’inscription, on a eu des soucis mais actuellement tout est réglé, on a composé sans difficulté. Cette technique nous facilite la communication, c’est vrai que certaines personnes vont trouver celà difficile mais je pense que c’est déjà un bon départ», a-t-il soutenu.
Le président de la commission de pilotage affirme qu’une innovation pareille pour la première année nécessite des investissements mais les années à venir, elle sera moins coûteuse car les installations sont déjà acquises. Il n’a pas manqué de préciser qu’un deuxième centre de composition sera ouvert en temps opportun.
En rappel, cette composition concerne 84 concours sur les 134 prévus.
Mireille Sandrine Bado
Minute.bf