samedi 21 février 2026
spot_img

Dynamisation du secteur privé : Le patronat burkinabè reçoit les orientations du Président du Faso

(Ouagadougou, 05 septembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé une audience à une délégation du Patronat burkinabè accompagné de représentants des Patronats amis de la sous- région et d’hommes d’affaires burkinabè de la diaspora en Côte d’Ivoire et aux Etats unis d’Amérique.

Présente à Ouagadougou pour participer aux états généraux du secteur privé burkinabè, la délégation est composée de représentants des Patronats du Mali, du Niger, du Bénin, du Sénégal, de la Côte d’Ivoire, du Togo, de New York (Etats unis) et d’hommes d’affaires du Burkina Faso. Elle a été conduite au Palais de Koulouba par le président du Conseil national du patronat burkinabè, Idrissa Nassa.

A l’issue du temps d’échanges avec le Président du Faso, M. Nassa a indiqué que « le Chef de l’Etat nous a donné des orientations pour que nous puissions organiser et diriger les opérateurs économiques vers la production, afin qu’ils fassent des investissements productifs pour transformer ce que nous produisons et réduire de façon substantielle les importations ».

Selon lui, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a souhaité que le Patronat s’investisse davantage dans l’accompagnement des chefs d’entreprises pour faire du secteur privé burkinabè une véritable force de propositions et un acteur clé du développement économique et social. « Il a souhaité que nous puissions travailler à promouvoir les petites et moyennes entreprises, faire en sorte que les grandes entreprises deviennent des multinationales afin que nous puissions ensemble travailler au développement de nos pays », a-t-il ajouté.

Cette rencontre avec le Chef de l’Etat s’est tenue en marge des états généraux du secteur privé burkinabè organisés par le Conseil national du patronat burkinabè (CNPB) dans le cadre de son 50e anniversaire.
L’objectif selon son président Idrissa NASSA est de faire l’état des lieux du secteur privé, d’analyser les enjeux et définir de nouvelles perspectives pour mieux impacter la vie des populations. « Notre Patronat fête ses cinquante ans d’existence. A cette occasion, nous avons ouvert ces réflexions afin de créer une synergie d’intelligences entre nous, créer des perspectives sur la base desquelles nous allons travailler », a-t-il indiqué.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Justice : Plus de 9 500 e-casiers judiciaires délivrés en 5 jours

Du 16 au 20 février 2026, 9 599 casiers judiciaires délivrés via la plateforme numérique : https://ecasier-judiciaire.gov.bfDans cette...

6ème rentrée culturelle et artistique de la Confédération nationale de la Culture : Le MCCAT appelle à une mobilisation pour une culture souveraine et...

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a pris...

Lutte contre la drogue en milieu scolaire : Oskimo Tour débarque dans le grand Ouest pour la 19e édition à partir du 7 mars...

La 19e édition de la Caravane Oskimo Tour a été lancée ce vendredi 20 février 2026 à Ouagadougou....

Baisse des cas de paludisme en 2025 : Plus de 15 milliards de FCFA économisés

Le ministre de la Santé, Dr Jean-Claude Lucien Robert Kargougou, a au cours d'une conférence de presse, annoncé...