lundi 9 février 2026
spot_img

Drame à l’UAD: La directrice de police judiciaire relevée de ses fonctions


L’affaire continue de faire grand bruit. Des organisations de la société civile se sont prononcées, des partis politiques, des citoyens individuellement pris. L’opinion national est en alerte depuis ce drame survenu à la police des moeurs et des stupéfiants faisant 11 morts le 15 juillet dernier.

Suite à cette affaire, une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités. En attendant la suite de l’affaire, le chef de la division anti-drogue, le commissaire Richard Belem, avait été suspendu de ses fonctions. Ce 18 juillet, nous apprenons de sources sécuritaires, que la directrice de police judiciaire, Nènè Amy Traoré/Ouédraogo, vient d’être relevée de ses fonctions.

Le Syndicat des avocats du Burkina Faso (SYNAF) dans sa note dont minute.bf a eu copie avait demandé une enquête indépendance et diligente sur cette affaire, et avait rappelé que bien que gardées à vue, ces personnes jouissaient aussi des droits fondamentaux. Le syndicat avait aussi rappelé qu’il « incombe aux autorités politiques, policières, militaires, et judiciaires de prendre toutes dispositions pertinentes de nature à garantir et à préserver l’intégrité physique et morale mais aussi et surtout la vie de citoyens qui sont gardés pour des nécessités d’enquête ».

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sénégal : Un réseau présumé de pédocriminalité démantelé

Au Sénégal, la Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un vaste réseau criminel transnational spécialisé dans la...

Faso Yaar : Le ministre chargé du Commerce satisfait de l’évolution des travaux

(Ouagadougou, le 09 février 2026). Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, accompagné...

Prétendu vol chez un ex-ministre : Le Procureur du Faso dément et saisit la BCLCC

Le Procureur du Faso près le TGI Ouaga I a annoncé dans un communiqué le dimanche 8 février...

Niangoloko et Banfora : L’ONASER et la Police nationale contrôlent alcoolémie, port du casque…

L’ONASER a poursuivi ses opérations spéciales dans le sillage de l’opération « WIBGA ». Contrôle de l’alcoolémie des...