jeudi 25 décembre 2025
spot_img

Double attentat-suicide à Kaboul : Au moins 11 soldats américains tués

On en sait un peu plus sur l’attentat suicide à l’aeroport de Kaboul. Un kamikaze muni d’une ceinture explosive aurait été la cause de l’explosion qui a rétenti à l’aeroport de Kaboul faisant plusieurs morts.

Des dizaines d’Afghans ont été tués dans la double explosion survenue, jeudi après-midi, près de l’aéroport international de Kaboul, où des milliers de personnes s’empressent pour fuir le nouveau régime des Talibans.

L’attaque a également fait des morts dans les rangs des soldats américains qui depuis la prise de pouvoir par les Talibans, évacuent leurs ressortissants ainsi que d’autres Afghans qui tentent de quitter le pays.

Selon deux officiels américains auprès de l’agence Associated Press (AP), au moins onze soldats américains et un médecin militaire ont été tués, quinze personnes ont été blessées. Le bilan total, non confirmé, pourrait être beaucoup plus important.

Un haut fonctionnaire de santé de l’ancienne administration afghane, sous le couvert de l’anonymat, « a affirmé que le bilan pourrait atteindre soixante morts, ce que d’autres sources interrogées par l’Agence France-Presse (AFP) n’ont pu confirmer », confie nos confrères du journal Le Monde.

Ce Jeudi 26 août dans la soirée, toujours selon le journal Le Monde « l’organisation Etat islamique (EI) a revendiqué l’attaque, a rapporté Site Intelligence, centre américain spécialisé dans la surveillance des groupes islamistes et extrémistes. Dans un communiqué diffusé par Amaq, son agence de propagande, l’organisation terroriste a affirmé que l’un de ses combattants s’est approché à moins de « 5 mètres de militaires américains » et a déclenché sa ceinture explosive ».

Minute.bf avec Le Monde

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Promotion de l’aviculture : La 26e édition de la fête du poulet de Poa officiellement lancée

La 26e édition des Journées Promotionnelles de l’Aviculture Villageoise (JPAV), communément appelées « fête du poulet de Poa...

Noël 2025 : Des journalistes témoins de la veille de la 3ᵉ légion de la Gendarmerie pour sécuriser les lieux de prière

À l’occasion de la fête de la Nativité, le Centre des opérations du groupement mobile de la 3ᵉ...

Noël 2025 : Les pensionnaires de la MACO communient avec l’Archevêque de Ouagadougou

Les fidèles chrétiens du monde célèbrent ce jeudi 25 décembre 2025, la fête de la Nativité de Jésus-Christ...

Fêtes de fin d’année : Les consignes du Ministère de la Sécurité aux populations

Ceci est une liste de quelques consignes du Ministère de la Sécurité aux populations en cette période de...