vendredi 4 juillet 2025
spot_img

Douanes : Les premiers responsables solidaires d’un agent blessé en mission

(Mercredi 03 juillet 2025) Le Directeur Général des Douanes, l’Inspecteur divisionnaire Yves Kafando, à la tête d’une forte délégation composée de quelques membres du Conseil de direction et en présence du Syndicat National des Travailleurs de l’Administration des Douanes (SYNATRAD), s’est rendu au Centre Hospitalier Universitaire de Tingandogo.

Cette visite était dédiée à l’assistant des douanes Bayili Bagnimbié, victime d’un grave accident survenu le 1er juin 2025 à Koupéla, dans la région du Centre-Est, alors qu’il accomplissait ses missions régaliennes de contrôle routier, de surveillance et de sécurisation des flux commerciaux.

Au chevet du collègue blessé, le Directeur Général a exprimé, au nom de toute la grande famille douanière, des paroles de compassion et de réconfort, tout en lui souhaitant un prompt et complet rétablissement.

Il a salué le courage et le dévouement de l’assistant des douanes dans l’accomplissement de ses fonctions, rappelant que la protection des agents sur le terrain demeure une priorité majeure pour la Direction Générale.

La Direction Générale des Douanes réaffirme son soutien indéfectible à l’ensemble des agents et rappelle que la mission douanière est souvent exercée dans des conditions exigeantes qui nécessitent vigilance et accompagnement continu.

La Douane : Honneur-Dévouement-Vigilance
𝐒𝐂𝐑𝐏-𝐃𝐆𝐃

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Les autorisations d’exercer de 4 ONG étrangères révoquées (MATM)

Le ministre en charge de l’Administration territoriale, Émile Zerbo a signé plusieurs arrêtés le 16 juin 2025, portant...

Burkina : Le Rapport 2023 de l’ASCE-LC révèle un préjudice de plus de 150 milliards F CFA pour l’État

L'Autorité supérieure de contrôle d'État et de Lutte contre la corruption (ASCE-LC) a présenté son Rapport Annuel Général...

Fonds de soutien patriotique : Les Burkinabè ont contribué à plus de 101 milliards de F CFA

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé, ce vendredi 4 juillet 2025 à Ouagadougou, la 2e...

Don de sang : le gouvernement donne l’exemple et appelle à la solidarité nationale

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné des membres du Gouvernement, a pris part à une opération...