mardi 10 février 2026
spot_img

Don de sang: Une association de femmes récolte près de 40 poches pour le CSPS de Basm-Yam

L’association des femmes volontaires pour le développement social (AFVDS) a procédé à un don de sang le mardi 09 Novembre 2021 au CSPS de Basm yam, dans la commune de Komsilga. Une activité qui entre en droite ligne des domaines d’intervention de l’AFVDS à savoir les actions de sensibilisation, d’assistance aux personnes nécessiteuses ainsi que la culture d’esprit, la solidarité et l’entre aide.

Près de 40 poches de sang ont été récoltés après cette activité qui est une première pour l’association des femmes volontaires. La motivation qui a prévalu à l’activité est toute simple selon la première responsable de l’association, « on a remarqué un manque énorme de sang au CSPS donc on a eu l’idée de faire cette activité pour aider les malades qui en ont besoin », a expliqué Mariam Ouattara.

L’AFVDS ne compte pas s’arrêter en si besoin chemin avec ces actions. Une série d’activités est au programme pour cette fin d’année. Il s’agit d’une visite suivie de don de vêtements et de vivres aux personnes déplacées à Basam Yam, d’un don de fournitures scolaires dans une école primaire de la même localité à en croire toujours Mariam Ouatarra.

En rappel, les programmes de l’association sont exécutés en grande partie sur fond propre. C’est fut l’occasion pour Mariam Ouattara de lancer un appel aux bonnes volontés de ne pas hésiter à soutenir l’AFVDS dans sa démarche pour une société épanouie.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le ministre Zoungrana salue l’engagement d’enseignants concepteurs de kits didactiques locaux

Le ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique a reçu ce 10 février deux...

Guinée : : « Toumba » transféré après une fouille inopinée à la prison de Conakry

Par un communiqué ce mardi 10 février 2026, le Parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a...

Déconstruction des stéréotypes sur le Burkina Faso : Le MAE convie les acteurs étatiques à un atelier d’appropriation du mémorandum y relatif

Ouagadougou, le 10 Février 2026. Le ministère des Affaires étrangères a organisé ce mardi 10 Février 2026, un...

Transplantation rénale au Burkina Faso : Une première saluée par le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu, ce mardi 10 février 2026, une délégation de l’équipe...