lundi 12 janvier 2026
spot_img

Don de box à la Police nationale: « C’est une première pour un syndicat » (Désiré Ouédraogo)

Le Syndicat Union Police Nationale (UNAPOL) a procédé ce 10 juillet 2021 a la remise de box à la Police Nationale au profit des agents de la circulation routière. L’objectif est de permettre aux agents qui servent au niveau de la circulation routière d’exercer leur mission de façon confortable.

« C’est un box préfabriqué et électrifié à l’énergie solaire, un abri, un petit bureau destiné aux agents de la circulation routière, mais aussi aux usagers de la route en cas de détresse », a présenté d’entame le Commissaire principal Moussa Palm, Secrétaire Général (SG) de l’UNAPOL. 

« Les agents de la circulation routière travaillent du matin à la nuit, sous toutes formes d’intempéries. Ils sont sous le vent, sous le soleil et parfois sous la pluie », a-t-il dépeint avant d’indiquer que « ce box permettra de les soulager contre les intempéries ». 

« Ce box pourra également servir de poste de travail pour mener certaines tâches administratives sur le terrain », a ajouté le premier responsable de l’UNAPOL. 

Mais à l’en croire, cet outil ne servira pas seulement à abriter les policiers ou à leur permettre de traiter certains documents sur la route, « il pourra aussi aider à abriter certains usagers en détresse qui étaient la plus part du temps couchés sur le bord de la route en attendant les secours d’urgence ». 

Un don salué par les autorités policières

« Ce don est une première pour un syndicat. Cette idée d’abriter les agents de police est très louable. Merci pour cet engagement citoyen, c’est patriotique. L’UNAPOL est un syndicat citoyen ». C’est en ces termes que le Commissaire divisionnaire de police et directeur régional de Police nationale du Centre, Désiré Ouédraogo, en émoi a couvert d’éloges le représentant de l’UNAPOL. 

Il a ainsi reçu les clés du box de la part du SG de l’UNAPOL qu’il a remises au Commissaire principal de police Ousmane Ouédraogo, chef du service régional de la circulation routière pour en faire usage. 

Pour Ousmane Ouédraogo , « il fallait effectivement songer à un abri » au regard des conditions de travail des flics sur la route. « Nul besoin de dire que ce joyau va permettre aux policiers d’assurer leur mission dans les carrefours de façon confortable », a-t-il indiqué. 

Pour conclure, il a tenu à rassurer que des sites d’implantations pour ces box ont déjà été identifiés de sorte à ne pas aussi encombrer la circulation routière. 

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Enseignement post-primaire et secondaire général : De nouveaux horaires de travail désormais en vigueur

Les ministres en charge de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, ainsi que de la...

JCI Burkina Faso : Aboubacar Traoré succède au Dr Ousseni Soré pour le mandat 2026

La Jeune Chambre internationale (JCI) Burkina Faso a tenu, dans la soirée du samedi 10 janvier 2026 à...

Bigtogo : Le Gouvernement aux côtés des familles sinistrées après l’incendie du site des PDI

(Bigtogo, 10 janvier 2026) Suite à l’incendie survenu le vendredi 9 janvier 2026 sur le site spontané de...

CAN 2025 : L’Egypte élimine la Côte d’Ivoire, le Nigeria passe devant l’Algérie

Les Pharaons d’Egypte ont éliminé les Éléphants de la Côte d’Ivoire, en quart de finale de la Coupe...