mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Doaga : Après les menaces, les terroristes passent à l’acte; une dizaine de civils tués

Dans un de nos articles hier, nous alertions que les populations de Doaga étaient menacées de déguerpir par des hommes armés sous peine de subir des exactions. Ces hommes armés sont désormais passés à l’acte. Les terroristes ont ôté la vie à une dizaine de civils dans la localité de Doaga, dans le Sanmatenga, région du Centre-Nord. Selon les informations parvenues à www.minute.bf, les hommes armés, le mercredi 30 mars 2022, ont procédé par des attaques à la grenades contre des habitations.

Une attaque à la grenade contre des civils, cela s’apparente à la stratégie des groupes armés terroristes. Les faits se sont déroulés à Doaga, dans le Sanmatenga.

Lire aussi: Sanmatenga : Les populations de Doaga quittent leur village sur injonction des terroristes

Selon des sources locales à www.minute.bf, les terrorites ont lancé des grenades dans deux habitations. Cet incident a coûté la vie, selon nos mêmes informations, à « 10 personnes dans la première famille » et à « 3 personnes dans la seconde famille. ». « J’ai perdu mes parents dans l’attaque. Ils étaient à la recherche de taxi-moto (Ndlr; tricycle) pour transporter leurs effets et fuir. Malheureusement, ils (ndlr; hommes armés) ont attaqué le village hier nuit et mes parents ont péri », se désole un parent de victimes contacté par www.minute.bf. Pour rappel, les groupes armés qui ont attaqué la même zone dans la semaine avaient sommé les habitants de déguerpir sous peine de subir des exactions.

Ces incidents rappellent l’urgence sécuritaire dans cette partie du Burkina, où les hommes armés utilisent tous les moyens pour leur forfaiture.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...

Burkina : Bassolma Bazié passe la main à Mathias Traoré au Ministère de la Fonction publique

Le Secrétaire général du Gouvernement, Ousmane Ouattara, a installé, dans la soirée du mardi 10 décembre 2024 à...

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...