mercredi 26 mars 2025
spot_img

Dissuasion nucléaire : Les propos de Macron sont « une menace » pour la Russie (Sergueï Lavrov)

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov n’a pas tardé à réagir au lendemain de la sortie du président français, Emmanuel Macron, accablant son pays de constituer « une menace » pour l’Europe entière. Ce jeudi 6 mars 2025 au cours d’une conférence de presse, face à la dissuasion nucléaire évoquée par Macron, Sergueï Lavrov a dénoncé « une menace » contre la Russie.

La tension monte entre Paris et Moscou. Pour Sergueï Lavrov, les propos d’Emmanuel Macron sur la dissuasion nucléaire sont « une menace » pour la Russie. « Bien sûr, c’est une menace contre la Russie. S’il nous voit comme une menace » et « dit qu’il est nécessaire d’utiliser l’arme nucléaire, de se préparer à utiliser l’arme nucléaire contre la Russie, bien sûr, c’est une menace », a déclaré Sergueï Lavrov.

Comme lui, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d’un briefing a dénoncé un discours « très conflictuel à l’égard de la Russie ». Pour lui, « cela donne le sentiment que la France veut que la guerre continue ».

En ce qui concerne la question du déploiement de troupes européennes de maintien de la paix en Ukraine pour garantir un éventuel cessez-le-feu, le chef de la diplomatie russe s’est voulu on ne peut plus clair. Rejetant la possibilité d’un accord avec Moscou à ce sujet, il a clairement signifié : « nous ne voyons aucun compromis possible ». « Cette discussion, estime-t-il, est menée avec un objectif ouvertement hostile » envers la Russie.

Pour information, cette tension entre Paris et Moscou intervient au moment où l’Union européenne tient un sommet sur l’Ukraine.

Lire aussi➡️Emmanuel Macron : La Russie « a déjà fait du conflit ukrainien un conflit mondial »

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Macron na que faire de la guerre Ukrainienne seul les intérêts perdu en Afrique lui préoccupe. Poutine en accord avec les africains un grand dilemme pour la France qui veut a tous pris inclure l,occident pour pouvoir nettoyer Poutine mais oublier que seul l,A E S peut lui tenir tête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Baisse de 25 francs CFA sur le prix du carburant

Le gouvernement malien, dans un communiqué signé le 25 mars 2025, a annoncé une baisse du prix des...

Journées d’engagement patriotique 2025 : Le message Président Ibrahim Traoré

Ceci est le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré à l'occasion de la deuxième édition...

Burkina : La Coordinatrice résidente du Système des Nations unies et les agences onusiennes convoquées pour une mise au point

Ceci est un communiqué du ministère en charge des Affaires étrangères portant sur une mise au point sur...

Burkina : La DGCM et la DCAF outillent des journalistes en techniques d’investigation sur la corruption

La Direction générale de la Communication et des Médias, en collaboration avec le Centre de Genève pour la...