samedi 12 juillet 2025
spot_img

Dissuasion nucléaire : Les propos de Macron sont « une menace » pour la Russie (Sergueï Lavrov)

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov n’a pas tardé à réagir au lendemain de la sortie du président français, Emmanuel Macron, accablant son pays de constituer « une menace » pour l’Europe entière. Ce jeudi 6 mars 2025 au cours d’une conférence de presse, face à la dissuasion nucléaire évoquée par Macron, Sergueï Lavrov a dénoncé « une menace » contre la Russie.

La tension monte entre Paris et Moscou. Pour Sergueï Lavrov, les propos d’Emmanuel Macron sur la dissuasion nucléaire sont « une menace » pour la Russie. « Bien sûr, c’est une menace contre la Russie. S’il nous voit comme une menace » et « dit qu’il est nécessaire d’utiliser l’arme nucléaire, de se préparer à utiliser l’arme nucléaire contre la Russie, bien sûr, c’est une menace », a déclaré Sergueï Lavrov.

Comme lui, le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, lors d’un briefing a dénoncé un discours « très conflictuel à l’égard de la Russie ». Pour lui, « cela donne le sentiment que la France veut que la guerre continue ».

En ce qui concerne la question du déploiement de troupes européennes de maintien de la paix en Ukraine pour garantir un éventuel cessez-le-feu, le chef de la diplomatie russe s’est voulu on ne peut plus clair. Rejetant la possibilité d’un accord avec Moscou à ce sujet, il a clairement signifié : « nous ne voyons aucun compromis possible ». « Cette discussion, estime-t-il, est menée avec un objectif ouvertement hostile » envers la Russie.

Pour information, cette tension entre Paris et Moscou intervient au moment où l’Union européenne tient un sommet sur l’Ukraine.

Lire aussi➡️Emmanuel Macron : La Russie « a déjà fait du conflit ukrainien un conflit mondial »

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Macron na que faire de la guerre Ukrainienne seul les intérêts perdu en Afrique lui préoccupe. Poutine en accord avec les africains un grand dilemme pour la France qui veut a tous pris inclure l,occident pour pouvoir nettoyer Poutine mais oublier que seul l,A E S peut lui tenir tête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...

UFOA-B 2025 : Les Étalons U20 trébuchent d’entrée

Pour leur entame du tournoi UFOA-B, les Étalons U20 du Burkina Faso sont tombés face aux Éléphants U20...

Immersion au sein des Forces Armées Nationales : Les nouveaux bacheliers du PMK vont à la découverte de la Gendarmerie Nationale

Après une brillante année scolaire, les élèves de la Terminale du Prytanée Militaire du Kadiogo (PMK) ont effectué,...

Kaya : Un sexagénaire arrêté pour viols sur mineures et contamination volontaire au VIH

Un sexagénaire soupçonné de faits de viols sur mineures, attentat à la pudeur et nuisance volontaire à la...