Dissolution d’ONG au Mali : L’ONU « profondément inquiète »

Le Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’Homme s’est dit dans un communiqué, « profondément préoccupé » par la dissolution d’organisations de la société civile au Mali.

Les Nations Unies sont «profondément préoccupées» par la dissolution d’organisations de la société civile au Mali, et plus largement par des «restrictions croissantes» aux droits humains et aux libertés fondamentales, a déclaré dans ledit communiqué, le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, basé à Genève.

«Nous appelons les autorités de transition à permettre aux organisations dissoutes de reprendre leurs activités», poursuit le Haut-Commissariat qui juge «essentiel» que les autorités protègent l’espace civique et garantissent le plein respect des lois du Mali et qu’elles se conforment à leurs obligations «en vertu du droit international et régional en matière de droits humains».

Pour rappel, au moins 4 organisations ont été dissoutes depuis décembre 2023, dont le 6 mars, celle du CMASD dirigé par l’influent imam Dicko.

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Le haut commissariat aux droits humains de L’ONU doit se préoccuper de la violation par Israël du droit à la vie des palestiniens, sujet sur lequel leur silence s’assimile à un blanc saint accordé à l’état d’Israël d’imposer à un autre peuple ce qui fut hier son calver dans les fours crématoires nazis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Vitesse FC s’offre sa première Coupe du Faso

Ce dimanche 31 mai 2026, sous le regard du Capitaine Ibrahim Traoré, présent au Stade du 4-Août, Vitesse...

Burkina : « Nous allons bannir les contenus artistiques incompatibles avec nos réalités », le coup de gueule du ministre de la Culture

Le ministre de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a mis en garde les artistes et promoteurs culturels contre...

Production agricole en milieu carcéral : Plus de 700 tonnes attendues en 2026

Le Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques, le Camarade Commandant Ismaël SOMBIÉ,...

Valorisation du patrimoine culturel : Le Ministre de la Culture visite la cour royale de Tiébélé

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a visité...