vendredi 6 mars 2026
spot_img

Disparition de Me Titinga Pacéré : le Président du Faso salue la mémoire d’un « fervent défenseur de la culture »

« C’est avec une grande affliction que j’ai appris le décès du doyen des avocats du Burkina Faso et Trésor Humain Vivant, Me Frédéric Titinga PACÉRÉ.

Avocat, homme de culture et de lettres, Naaba Panantougri de Manéga, Me Frédéric Titinga PACÉRÉ a toujours répondu à l’appel de la patrie.

Premier avocat burkinabè et premier bâtonnier, il a contribué à bâtir notre système judiciaire et former de nombreux magistrats et avocats.

En ces circonstances douloureuses, je m’incline devant la mémoire de ce grand Homme bien ancré dans la tradition et fervent défenseur de la culture, qui s’est toujours battu pour valoriser les savoirs endogènes et promouvoir les valeurs traditionnelles.

Je présente mes condoléances à sa famille biologique, au barreau et au monde de la culture. »

S.E. le Capitaine Ibrahim TRAORÉ,
Président du Faso, Chef de l’État.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès Tiégnan, Acte 2 : Le verdict attendu le 27 mars 2026 au TGI Ouaga 1

Après deux jours, les plaidoiries et réquisitions sont terminées. La partie civile, l'AJE, avait ouvert le bal des...

Relations avec le Saint-Siège : Le Premier ministre reçoit le Cardinal Pietro Parolin

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a accordé, ce vendredi 06 mars 2026, une audience au Secrétaire...

Mois de la femme : UBA vous invite à un zoom GEN W, la femme accomplie ce 12 mars

La femme de la nouvelle génération ne se laisse pas définir par les attentes de la société.Elle agit...

Coopération Burkina Faso-Saint Siège : Le Secrétaire d’État du Vatican accueilli à Ouagadougou

Ouagadougou, le 06 mars 2026. Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie TRAORE et son collègue...