Après avoir été installé dans ses nouvelles fonctions par le ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN), le nouveau Directeur de cabinet du ministère de l’éducation nationale, Charles Souwerma a procédé à son tour, ce jeudi 21 avril 2021, à l’installation du Directeur de la Communication et des Relations Presses (DCRP) du MENAPLN, Adjima David Thiombiano.
Celui qui prend les reines de la communication ministérielle est avisé en la matière. En effet, Adjima David Thiombiano est un conseiller de presse et techniques de l’information. Il a officié en temps que journaliste puis directeur de la Télévision nationale du Burkina (TNB).
Justement, il entend mettre ses connaissances au profit du ministère pour une communication qui répond aux aspirations des acteurs de l’éducation nationale. Il s’agit, à l’en croire, de lier le savoir-faire et le faire-savoir. Adjima David Thiombiano s’est engagé à assurer une plus grande visibilité des actions du MENAPLN. « Je souhaite me fonder sur les acquis pour aller plus loin sinon ajouter des pierres à l’édifice pour relever les nouveaux challenges et accompagner la nouvelle dynamique de transformation du système éducatif pour faire de l’école cette usine dans laquelle notre pays produit des ressources humaines dont il a besoin », a soutenu le nouveau DCRP entrant.
Raphaël Kafando, DCPR sortant a estimé avoir accompli sa part de mission depuis sa prise de fonction en février 2016. Il a souhaité bonne mission à son successeur.
Pour information, la Directeur de la Communication et des Relations Presses (DCRP) a pour missions de gérer et de coordonner les activités de communication interne et externe du ministère.
A ce titre, elle assure les revues de presse et les synthèses de l’actualité à l’attention du Ministre et réalise des dossiers de presse de l’actualité. Aussi, la DCRP gère les relations publiques avec les institutions et les médias, et publie les périodiques du département.
Mathias Kam (Stagiaire)
Minute.bf