spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Développement personnel : Coach Simon Ouédraogo présente « La puissance de l’auto-éducation »

Le Coach en développement personnel, Simon Ouédraogo, a dédicacé ce samedi 30 mars 2024, à Ouagadougou, le Tome 1 de son ouvrage intitulé « La puissance de l’auto – éducation ». Ce livre se veut selon son auteur, « un repère » pour les jeunes africains qui aspirent au succès et à la richesse.

C’est devant un public de près de 3000 personnes réunies dans la cuvette du palais des sports de Ouaga 2000, que Coach Simon Ouédraogo a effectué la dédicace de cet ouvrage. Le livre écrit en 178 pages est, selon son auteur, « une clé » qui ouvre les portes de l’impossible aux personnes en quête de richesse et de succès.

Il est écrit dans 4 pays differents et imprimé en 8 000 exemplaires. Aussitôt publié, 1000 exemplaires ont déjà été vendus sur le marché, aux dires du Coach. La première œuvre dédicacée a été vendue aux enchères au cours de cette cérémonie au prix de 300 000 FCFA.

L’œuvre a été dédicacée en présence de près de 3000 personnes

« Ce livre vous permet d’avoir 240 millions avant de commencer à chercher largent. Parce que si tu ne conduis pas ta voiture de rêve et que tu ne dors pas dans ta villa de reve, c’est que tu ne cherches pas l’argent, tu te cherches d’abord. Vous gagnez 240 millions cash en lisant ce livre. Et maintenant vous pouvez partir à l’église et à la mosquée pour demander de l’aide à Dieu. Tout ceux qui ont ce livre n’auront plus à envier un riche dans leur entourage d’ici à 5 ans.», a déclaré l’auteur sur son livre.

Selon Coach Simon Ouédraogo, « la puissance de l’auto – éducation » se veut un outils d’éducation et de conscientisation de la masse populaire. Il aborde des thématiques telles que la spiritualité, la morale et l’argent. En écrivant ce livre, l’auteur affirme vouloir investir dans l’humain pour le transformer et stimuler la meilleure version de lui-même.

Coach Simon Ouédraogo, expert en développement personnel

« Avec la puissance de l’auto – éducation, je viens dire qu’au lieu d’avoir des milliards, il vaut mieux avoir des milliardaires. C’est-à-dire que quelqu’un qui arrive à former 1000 personnes qui ont chacun 1 milliards, il a 1000 personnes capables de mobiliser 1000 milliards. Mais si c’est lui seul qui a mille milliards, c’est une pauvreté. Le monde nous a classé des gens dans des magasines dont on évalue la fortune à 100, 200 milliards mais quand vous jettez un regard dans leur entourage, vous découvrez que ces personnes n’ont même pas formé ne serait-ce que 5 riches. Ce livre vient nous dire de mettre la valeur humaine en avant d’abord et que nous produisons des hommes de qualité avant de passer à la dernière étape qui est celle de l’argent », a-t-il déclaré.

De ses dires, ce livre est un guide qui initie le lecteur aux différents niveaux de succès. « Le premier te demande 60 000 FCFA d’abord pour démarrer. Le deuxième va te demander d’apprendre, de lire minimum 100 livres, de suivre 100 documentaires pour comprendre le monde. Et le troisième niveau te demande d’avoir 1,8 millions. C’est jusqu’au huitième niveau qui te demande 240 millions FCFA. De 60 mille francs CFA à 240 millions FCFA c’est un parcours de lecteur, de titans, de scientifique, de quelqu’un qui doit obligatoirement faire du bien pour avoir cette somme. C’est un repère, une formule pour le succès des jeunes », a confié Coach Simon Ouédraogo.

Le premier livre dédicacé a été vendu aux enchères à 300 000 FCFA

Le livre est disponible au siège de Savane TV et chez les distributeurs agréés. Il est aussi disponible sur Amazon au prix de 17000 FCFA. Le prix passera cependant à 26 000 FCFA en 2025 selon l’auteur qui précise que le Tome 2 de l’ouvrage qui est déjà prêt et sera publié en 2028.

Oumarou KONATE

Minute.bf

9 Commentaires

  1. L’argent est un mauvais maitre et la richesse ne se mesure pas en argent mais par la beauté du coeur de l’âme et de l’esprit. L’argent sert est utile pour acquérir des biens la nourriture y compris l’eau pour être en bonne santé un habitat pour se mettre à l’abri acquérir des connaissances et partager avec son prochain dans le besoin. On n’a pas besoin de milliards mais juste quelques millions dans le temps en planifiant sagement.
    Accumuler l’argent est la source de nos souffrances. Sachets raisons garder.
    On peut avoir l’argent par diverses manières respectueuses de la morale humaine c’est à dire juste comme il faut pour couvrir nos besoins et aider ceux dans le besoins pour duverses raisons.
    Une fois de plus cherchons à apporter notre contribution à la construction d’un monde équitable et apaisé. Acheter un livre à 300 000F est du mépris dans le contexte actuel : il fallait le donner à la cause nationale.

    • Les propos d’un intellectuel, plein d’excuses, parce que ne sachant pas comment gagner véritablement de l’argent.

      Si tu le savais, tu n’allais jamais tenir ces propos !!
      Donner pour la cause nationale !! Qui t’a dit qu’ils ne le font pas tous les jours ?

      Si tu avais beaucoup d’argent, tu comprendrais que 300.000fr pour s’acheter un “livre vendu aux enchères” n’est pas encore trop. C’est rien devant celui qui compte des millions par jour !

      Tu vois non !
      Tu dois acheter le livre pour comprendre hein!

  2. Félicitations au coach Simon Ouédraogo pour son combat, son esprit de sagesse, sa motivation, ses révélations qui contribuent à éveiller la conscience des jeunes sur l’évolution du monde en rapport avec le contexte actuel du système d’encadrement des jeunes leaders de demain. Pour ma part, il est un modèle à suivre pour un Burkina développé, respecté, attractif, etc. Son livre sur la puissance de l’auto éducation est un starter qui va permettre à la jeunesse de croire que tout est possible et de désactiver en elle tout complexe d’infériorité. Ce livre nous incite à la lecture des grands hommes entrepreneurs et riches qui ont transformé le monde bien qu’ils ne soient pas tous été diplômés comme nous nous battons aujourd’hui pour l’être. Certes, c’est une bonne chose mais je ne pense pas aussi qu’il ait tort en interpellant la jeunesse au pragmatisme. C’est ce défaut qui fait qu’aujourd’hui nous courons tous à être employé dans la fonction publique sachant que c’est impossible de recruter tout les diplômés. Si chacun pouvait acheter ce livre, quand bien même le prix est élevé, cela pourrait changer nos mentalités à courir derrière la fonction publique et à entreprendre. Le chômage des jeunes est l’une des raisons de ce que nous vivons aujourd’hui au Faso. C’est une vérité qu’il faut admettre. Pour l’intervention de mon très cher compatriote Nana Coulibaly, je pense que nous contribuons déjà pour le fond de soutien patriotique, et ce n’est pas en achetant ce livre que nous ne sommes pas patriote. Au contraire, tant que tu le peux, achète et lis pour croire qu’un autre angle de réussite est possible. Et tous, nous libérerons notre pays de beaucoup de problèmes. Telles sont mes angles de regards et d’analyses par rapport à l’œuvre de coach Simon Ouédraogo « La puissance de l’auto éducation ».
    Je vous aime chers compatriotes et que Dieu libère notre Faso, pays des hommes intègres qui incarne en chacun de nous. Que Dieu vous bénisse depuis vos positions !!🙏🙏🙏

  3. Bonjour bonsoir monsieur Simon ouedraogo vraiment courage merci
    Mon problème c’est comment avoir ce document puisque je suis en Guinée et j’ai sérieusement besoin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img