Vous vous souviendrez qu’une citerne contenant du carburant avait été détournée dans la province du Bam, precisément à Woussé, village situé à une trentaine de kilomètres de Kongoussi au nord et conduite dans un endroit inconnu par des groupes armés terroristes le 1 janvier 2022.
Les sources de www.minute.bf confirment ce 17 fevrier 2022 que le conducteur de la citerne, qui avait été également enlevé par ces hommes armés ce jour-là, a été libéré.
Lire aussi : Bam: Une citerne de carburant détournée par des hommes armés à Woussé
Pour information, ce conducteur avait pour mission de ravitailler en carburant ses clients du site d’or artisanal de Alga, dans la province du Bam. C’est près d’une cinquantaine de jours après que le chauffeur a été libéré. Libre de ses mouvements, le natif de Kongoussi a regagné sa famille ce 17 février 2022, selon une source proche de sa famille.
Cette information a été confirmée à www.minute.bf par une source sécuritaire qui a rassuré que le chauffeur « se porte bien ».
C’est après avoir passé quelques temps dans les locaux des forces de sécurité que le chauffeur a regagné son domicile familial.
Jacques Sawadogo (Correspondant)
Minute.bf