lundi 9 février 2026
spot_img

Détournement d’une citerne par des terroristes au Bam : le chauffeur libéré

Vous vous souviendrez qu’une citerne contenant du carburant avait été détournée dans la province du Bam, precisément à Woussé, village situé à une trentaine de kilomètres de Kongoussi au nord et conduite dans un endroit inconnu par des groupes armés terroristes le 1 janvier 2022.

Les sources de www.minute.bf confirment ce 17 fevrier 2022 que le conducteur de la citerne, qui avait été également enlevé par ces hommes armés ce jour-là, a été libéré.

Lire aussi : Bam: Une citerne de carburant détournée par des hommes armés à Woussé

Pour information, ce conducteur avait pour mission de ravitailler en carburant ses clients du site d’or artisanal de Alga, dans la province du Bam. C’est près d’une cinquantaine de jours après que le chauffeur a été libéré. Libre de ses mouvements, le natif de Kongoussi a regagné sa famille ce 17 février 2022, selon une source proche de sa famille.

Cette information a été confirmée à www.minute.bf par une source sécuritaire qui a rassuré que le chauffeur « se porte bien ».

C’est après avoir passé quelques temps dans les locaux des forces de sécurité que le chauffeur a regagné son domicile familial.

Jacques Sawadogo (Correspondant)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Fraude déjouée : Plus de 100 millions de francs de tomates et d’oignons saisies

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), en collaboration avec les services...

Cérémonie de montée des couleurs à la place d’armes de Ouagadougou : Un engagement renouvelé pour la patrie

Ce vendredi 06 février 2026, la place d’arme Ladji YORO de la Brigade des Volontaires pour la Défense...

Burkina : Sortie de 351 nouvelles recrues au Camp Général Baba Sy

Ce Jeudi 05 février 2026, les recrues de la première vague, issues du recrutement exceptionnel de neuf mille...

Lutte antiterrorisme : Une délégation gouvernementale galvanise les Forces combattantes dans le grand Est

Ce mardi 3 février 2026, une délégation gouvernementale de haut niveau, conduite par le Ministre d’État, Ministre de...