samedi 27 décembre 2025
spot_img

Détournement d’un véhicule avec de l’argent: L’auteur toujours en cavale (Police nationale)

Dans la déclaration ci-dessous la police nationale affirme avoir pu récupérer le véhicule de transfert de fonds avec une partie de son contenu abandonnés par le sieur Lassina Tiemtoré. En rappel, l’affaire a fait jaser sur les réseaux sociaux depuis hier mercredi. Un véhicule « escorté » aurait disparu avec la somme de 336 millions de FCFA. La police donne plus de détails sur cette affaire dans cette déclaration ci-dessous.

« Le 22 janvier 2020, alors qu’ils étaient en mission de tournée de collecte et de transfert de fonds dans une banque de la place, deux employés d’une société de gardiennage garent devant une des agence de ladite banque à Gounghin/Ouagadougou, aux environs de 14h.

Dès que sa collègue pénètre dans l’agence, le nommé Kiemtoré Lassina ( chauffeur), resté dans le véhicule, démarre en trombe. Il avait l’intention de disparaître avec le véhicule et son contenu d’une valeur de trois cent trente-six millions (336.000.000) de francs CFA.

Le véhicule et une partie de son contenu ont été retrouvés par la police…

Alertés, les services de Police de la région du Centre se lancent aux trousses du fuyard. Traqué de toutes parts, Kiemtoré Lassina finit par abandonner le véhicule et une partie de son contenu au cours de la nuit, dans un quartier de la ville de Ouagadougou.

Rapidement localisés par les enquêteurs de la Brigade de Recherche du Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou, le véhicule de marque Toyota Hilux immatriculé 11 KG 1600 et son contenu ont fait l’objet de constatation d’usage avec l’appui de la Police Technique et Scientifique.

Dans la matinée de ce 23 janvier 2020, soit moins de 24h après les faits, les responsables de la banque et ceux de la société de gardiennage employeur du nommé Kiemtoré Lassina ont été reçus dans les locaux de la Direction Régionale de la Police Nationale du Centre. C’est tous émus que ceux-ci ont procédé à la reconnaissance de leurs biens.

Quant au nommé Kiemtoré Lassina, toujours en cavale, les investigations se poursuivent aux fins de sa localisation et de son interpellation. »

Source: Police Nationale

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina/Exercice 2026 : L’ALT examine un budget de 3 431,5 milliards FCFA en recettes

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) sont réunis en séance plénière ce samedi 27 décembre 2025...

Comprendre l’histoire du Burkina : Le jour de son départ à la retraite, le Pr Claude Étienne Sissao offre son testament intellectuel

Le vendredi 26 décembre 2025, jour de son anniversaire et de son départ officiel à la retraite, le...

Burkina/Cours dispensés pendant les jours fériés : le ministère de l’enseignement de base met en garde

Par un communiqué le 26 décembre 2025, le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la...

Niger : le gouvernement ordonne la mobilisation générale pour la Défense de la Patrie

Le gouvernement nigérien a adopté, en Conseil des ministres, le 26 décembre 2025, un projet d’ordonnance portant mobilisation...