mercredi 29 octobre 2025
spot_img

« Détérioration » des infrastructures à Banfora: Le ministre Éric Bougouma rassure!

Après une pluie au cours de la semaine dernière, des images des infrastructures routières réalisées dans le cadre du 60e anniversaire de la fête nationale, ont envahi les réseaux sociaux dénonçant la mauvaises qualités de ces infrastructures. Et ces dénonciations se sont faites depuis lors jusqu’à ce jour sur les réseaux sociaux.

Suite à ce tollé créé par ces différentes dénonciations, le ministre en charge des infrastructures s’est rendu sur les lieux. Ce 22 février 2021, Éric Bougouma a visité les travaux d’infrastructures routières du 11 décembre à Banfora. Il était question pour lui de revenir sur les lieux pour toucher du doigt l’évolution des travaux, mais aussi de constater les dégâts causés par la pluie sur les infrastructures routières.

« J’ai constaté les imperfections et les travaux restants à achever, particulièrement concernant les caniveaux », affirme le ministre Bougouma qui précise que « ces imperfections, qui sont l’objet de réserves des services techniques en vue de la reception provisoire, ne remettent pas en cause la bonne qualité des routes réalisées ».

Sur sa page Facebook, le ministre assure avoir instruit ses collaborateurs, concernant ces infrastructures, « de veiller à un achèvement diligent des travaux confortatifs et [il] encourage les entreprises à accélérer les efforts en cours ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina/22e session du CNLS-IST : Restructurer et prioriser les actions pour plus d’efficacité

(Ouagadougou, le 29 octobre 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste...

Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales apportent leur contribution

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont marqué leur engagement envers le développement socio-économique du pays en apportant une...

Tour du Faso 2025 : L’ONASER sensibilise la population de Pô sur la sécurité routière

Sous le chaud soleil de cette journée de mercredi 29 octobre 2025, la caravane du Tour du Faso...

Contrebande pharmaceutique : 400 000 plaquettes de médicaments saisies par la BMCRF

(Ouagadougou, 28 octobre 2025) Une opération de contrôle économique menée par les équipes de la Brigade Mobile de...