Dans une correspondance adressée au président de la Délégation consulaire régionale de la région de l’Est, le lundi 7 février 2022, la Coalition des Acteurs du Monde des Affaires du Gourma a dénoncé « des rumeurs sur le choix des représentants au compte de la Chambre de Commerce aux délégations spéciales régionales et communales ». Dans ladite correspondance consultée par www.minute.bf, la coalition a purement et simplement rejeté le choix de ses représentants.
La Coalition des Acteurs du Monde des Affaires du Gourma réitère son soutien au Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) qui « s’est donné pour objectif la refondation d’un Burkina Faso nouveau. » Laquelle refondation les hommes d’affaires de l’Est veulent apporter leur pierre, à travers notamment les délégations spéciales que le président du MPSR, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, entend mettre en place pour assurer les affaires courantes partout sur toute l’étendue du territoire national.
Cependant, la Coalition des Acteurs du Monde des Affaires a dénoncé « des rumeurs sur le choix des représentants au compte de la Chambre de Commerce aux délégations spéciales régionales et communales qui jusque-là ne fait pas l’unanimité du monde des d’affaires » de la région.
Ainsi, la coalition appelle à « une attention particulière sur le choix de [leurs] représentants (Chambre du Commerce) à la délégation spéciale; une consultation de toutes les composantes afin de parvenir à la mise en place d’une délégation spéciale représentative et acceptée de tous. »
Par ailleurs, la Coalition marque-t-elle son « rejet pur et simple des représentants déjà proposés à [son] compte et sans aucun cadre consultatif. »
La Rédaction
Minute.bf