mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Délégations spéciales: Les hommes d’affaire de l’Est rejettent le choix de leurs représentants

Dans une correspondance adressée au président de la Délégation consulaire régionale de la région de l’Est, le lundi 7 février 2022, la Coalition des Acteurs du Monde des Affaires du Gourma a dénoncé « des rumeurs sur le choix des représentants au compte de la Chambre de Commerce aux délégations spéciales régionales et communales ». Dans ladite correspondance consultée par www.minute.bf, la coalition a purement et simplement rejeté le choix de ses représentants.

La Coalition des Acteurs du Monde des Affaires du Gourma réitère son soutien au Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR) qui « s’est donné pour objectif la refondation d’un Burkina Faso nouveau. » Laquelle refondation les hommes d’affaires de l’Est veulent apporter leur pierre, à travers notamment les délégations spéciales que le président du MPSR, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, entend mettre en place pour assurer les affaires courantes partout sur toute l’étendue du territoire national.

Cependant, la Coalition des Acteurs du Monde des Affaires a dénoncé « des rumeurs sur le choix des représentants au compte de la Chambre de Commerce aux délégations spéciales régionales et communales qui jusque-là ne fait pas l’unanimité du monde des d’affaires » de la région.

Ainsi, la coalition appelle à « une attention particulière sur le choix de [leurs] représentants (Chambre du Commerce) à la délégation spéciale; une consultation de toutes les composantes afin de parvenir à la mise en place d’une délégation spéciale représentative et acceptée de tous. »

Par ailleurs, la Coalition marque-t-elle son « rejet pur et simple des représentants déjà proposés à [son] compte et sans aucun cadre consultatif. »

La Rédaction

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Côte d’Ivoire : « Ce n’est pas une élection, c’est un coup d’État » (Laurent Gbagbo)

Dans une interview exclusive accordée au journaliste Alain Foka, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a livré sa lecture...

FRSIT 2025 : Le Président du Faso interpelle les chercheurs sur leurs devoirs et multiplie les prix de récompense par 5

(Ouagadougou, le 22 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, présidant ce...

5e édition de la Nuit des Lompolo : Un colloque international pour repenser les arts dramatiques et l’identité culturelle

En prélude à la 5ᵉ édition de la Nuit des LOMPOLO, un colloque international sur les arts dramatiques...

FRSIT 2025 : Le rôle des technologies dans la relance industrielle au cœur de la 15e édition

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé ce mercredi 22 octobre 2025...